UNIGE document Master
previous document  unige:78131  next document
add to browser collection
Title

La perception du soutien social chez des jeunes ayant une déficience intellectuelle : recherche exploratoire

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract La littérature sur la déficience intellectuelle (DI) montre qu’en adaptant l’aide aux besoins individuels il est possible d’améliorer le fonctionnement des personnes présentant une DI (AAIDD, 2010). C’est aussi en respectant les désirs et les préférences individuelles que le soutien répond le mieux aux besoins de celles-ci. Il faut donc qu’elles puissent participer à l’évaluation de leurs besoins. Or, les personnes concernées ont peu l’habitude de s’autoévaluer. Il n’est donc pas évident qu’elles s’expriment sur ce sujet. Il est donc impératif d’utiliser et de développer des méthodes adaptées aux capacités de ces personnes. Nous avons choisi de nous intéresser à cette problématique en questionnant des personnes présentant une DI sur le soutien qu’elles reçoivent...
Full text
Master (2.7 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
BIELSER, Félicia. La perception du soutien social chez des jeunes ayant une déficience intellectuelle : recherche exploratoire. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:78131

352 hits

231 downloads

Update

Deposited on : 2015-12-02

Export document
Format :
Citation style :