UNIGE document Master
previous document  unige:78005  next document
add to browser collection
Title

Les attitudes des étudiants de la Faculté de psychologie et sciences de l'éducation envers l'inclusion scolaire d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Aujourd'hui l’inclusion d’élèves à besoins éducatifs particuliers est un défi et une volonté partout dans le monde. La Suisse, quant à elle, s’engage au niveau législatif et politique pour l’intégration scolaire de ces élèves. Cependant, la mise en oeuvre des pratiques intégratives se heurte à divers obstacles creusant un écart entre la volonté d’instauration de ces pratiques et la réalité actuelle. Afin de faciliter et permettre le succès de la mise en oeuvre de l’intégration, des attitudes positives de la part des acteurs les plus concernés sont primordiales. Ce mémoire s’intéresse aux attitudes des étudiants des Sciences de l’Education à l’université de Genève. Plusieurs étudiants ont été interrogés à l’aide d’un questionnaire et d’entretiens...
Full text
Master (6.4 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
MARTINS PINTO, Diana. Les attitudes des étudiants de la Faculté de psychologie et sciences de l'éducation envers l'inclusion scolaire d'élèves à besoins éducatifs particuliers. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:78005

322 hits

302 downloads

Update

Deposited on : 2015-12-01

Export document
Format :
Citation style :