UNIGE document Scientific Article
previous document  unige:76624  next document
add to browser collection
Title

Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d'enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d'un projet d'élève

Authors
Published in Recherches en éducation. 2015, no. 7, p. 43-53
Abstract Cet article traite des pratiques de collaboration dans une structure de jour relevant de l’enseignement spécialisé. L’approche située adoptée permet de repérer le flux d’activité multiprofessionnelle déployé pour concevoir, mettre en oeuvre et réguler le projet éducatif individualisé d’un élève accueilli dans la structure. L’analyse met en évidence la complémentarité de l’activité informelle déployée et l’institutionnalisation de celle-ci dans les temps de travail collectif.
Keywords Enseignement spécialiséCollaboration multiprofessionnelleProjets éducatifs individualisésActivité professionnelle
Full text
Structures
Research group Pratiques professionnelles et apprentissages en contexte d'enseignement spécialisé (PACES)
Citation
(ISO format)
EMERY, Roland Albert, PELGRIMS, Greta. Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d'enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d'un projet d'élève. In: Recherches en éducation, 2015, n° 7, p. 43-53. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:76624

420 hits

281 downloads

Update

Deposited on : 2015-10-28

Export document
Format :
Citation style :