en
Scientific article
Open access
French

Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d'enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d'un projet d'élève

Published inRecherches en éducation, no. 7, p. 43-53
Publication date2015
Abstract

Cet article traite des pratiques de collaboration dans une structure de jour relevant de l'enseignement spécialisé. L'approche située adoptée permet de repérer le flux d'activité multiprofessionnelle déployé pour concevoir, mettre en oeuvre et réguler le projet éducatif individualisé d'un élève accueilli dans la structure. L'analyse met en évidence la complémentarité de l'activité informelle déployée et l'institutionnalisation de celle-ci dans les temps de travail collectif.

Keywords
  • Enseignement spécialisé
  • Collaboration multiprofessionnelle
  • Projets éducatifs individualisés
  • Activité professionnelle
Citation (ISO format)
EMERY, Roland Albert, PELGRIMS, Greta. Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d’enseignement spécialisé: activité déployée pour la conception, la mise en œuvre et la régulation d’un projet d’élève. In: Recherches en éducation, 2015, n° 7, p. 43–53.
Main files (1)
Article (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:76624
ISSN of the journal1954-3077
1207views
632downloads

Technical informations

Creation07/08/2015 3:25:00 PM
First validation07/08/2015 3:25:00 PM
Update time03/14/2023 11:45:55 PM
Status update03/14/2023 11:45:55 PM
Last indexation01/16/2024 7:19:18 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack