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Title

Comment identifier un trouble specifique du langage oral chez un enfant bilingue séquentiel

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Notre étude s’intéresse à l’évaluation des enfants bilingues séquentiels, afin de diagnostiquer un trouble spécifique du langage oral (TSL). Il n’existe à ce jour aucun outil spécifique aux enfants bilingues, or l’utilisation de tests standardisés avec des normes monolingues auprès d’enfants bilingues comporte des risques de diagnostics erronés. Il existe donc un réel besoin de nouveaux outils. Les études qui se sont intéressées à l’évaluation des enfants bilingues simultanés ont pu mettre en évidence des difficultés spécifiques rencontrées par les bilingues simultanés avec un TSL. Cette population se différencie donc des bilingues simultanés DT par des difficultés concernant les représentations phonologiques ainsi que les structures syntaxiques complexes (Prévost, 2013)...
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Master (2.2 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
SUBLET-VAN KERCKHOVEN, Cédrine. Comment identifier un trouble specifique du langage oral chez un enfant bilingue séquentiel. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:76201

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Deposited on : 2015-10-15

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