en
Master
Open access
French

Le vécu scolaire des enseignants a-t-il une influence sur leur pratique professionnelle ? Étude de l'impact du vécu scolaire de quelques enseignants genevois sur leur pratique professionnelle

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2015
Abstract

Etudiante à l'université de Genève, en la faculté des Sciences de l'éducation afin d'obtenir un MAEP, et également enseignante à l'école primaire genevoise, j'ai décidé de réaliser un mémoire sur un sujet qui m'intéresse vivement. Pour le projet de recherche concernant ce mémoire, je traite du thème du vécu scolaire des enseignants au travers de leur pratique quotidienne. Je tente, au travers de cette recherche, de décourvir l'impact du vécu scolaire sur la pratique professonnelle. Pour ce faire, j'ai interviewé 7 enseignants de l'école primaire genevoise et analysé leurs propos. Je vous laisse découvrir ce qu'il en ressort en lisant ce mémoire.

fre
Citation (ISO format)
THEURILLAT, Camille. Le vécu scolaire des enseignants a-t-il une influence sur leur pratique professionnelle ? Étude de l’impact du vécu scolaire de quelques enseignants genevois sur leur pratique professionnelle. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:75850
639views
675downloads

Technical informations

Creation2015/09/22 10:04:00
First validation2015/09/22 10:04:00
Update time2023/03/14 23:40:45
Status update2023/03/14 23:40:44
Last indexation2024/01/29 20:34:20
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack