en
Master
Open access
French

Le vécu scolaire des enseignants a-t-il une influence sur leur pratique professionnelle ? Étude de l'impact du vécu scolaire de quelques enseignants genevois sur leur pratique professionnelle

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2015
Abstract

Etudiante à l'université de Genève, en la faculté des Sciences de l'éducation afin d'obtenir un MAEP, et également enseignante à l'école primaire genevoise, j'ai décidé de réaliser un mémoire sur un sujet qui m'intéresse vivement. Pour le projet de recherche concernant ce mémoire, je traite du thème du vécu scolaire des enseignants au travers de leur pratique quotidienne. Je tente, au travers de cette recherche, de décourvir l'impact du vécu scolaire sur la pratique professonnelle. Pour ce faire, j'ai interviewé 7 enseignants de l'école primaire genevoise et analysé leurs propos. Je vous laisse découvrir ce qu'il en ressort en lisant ce mémoire.

fre
Citation (ISO format)
THEURILLAT, Camille. Le vécu scolaire des enseignants a-t-il une influence sur leur pratique professionnelle ? Étude de l’impact du vécu scolaire de quelques enseignants genevois sur leur pratique professionnelle. 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:75850
652views
787downloads

Technical informations

Creation09/22/2015 10:04:00 AM
First validation09/22/2015 10:04:00 AM
Update time03/14/2023 11:40:45 PM
Status update03/14/2023 11:40:44 PM
Last indexation01/29/2024 8:34:20 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack