Master
OA Policy
French

Le jugement professionnel en évalutation: pratiques d'enseignants du cycle élémentaire à Genève

ContributorsEvequoz, Tiffany
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2015
Abstract

L'objectif de ce mémoire est de présenter les pratiques évaluatives des enseignants du cycle élémentaire et de mieux comprendre de quelle manière se manifeste leur jugement professionnel en évaluation. Pour ce faire, j'ai mené des entretiens auprès de dix enseignants de 3ème primaire HarmoS. J'ai analysé les données recueillies afin d'identifier le fonctionnement de ces enseignants pour rédiger le premier bulletin scolaire de leurs élèves. Cette analyse a pu mettre en évidence une homogénéité des pratiques évaluatives des enseignants interviewés dans la globalité, mais une hétérogénéité dans leur manière de procéder...

Citation (ISO format)
EVEQUOZ, Tiffany. Le jugement professionnel en évalutation: pratiques d’enseignants du cycle élémentaire à Genève. Master, 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:75847
693views
157downloads

Technical informations

Creation22/09/2015 09:42:00
First validation22/09/2015 09:42:00
Update time14/03/2023 23:40:44
Status update14/03/2023 23:40:43
Last indexation31/10/2024 01:28:27
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack