Master
French

Mémoire de travail : qu'est-ce qui se développe ?

Master program titleMaîtrise universitaire en psychologie
Defense date2015
Abstract

Le modèle du partage temporel de ressources (Temporal Based Resource Sharing model-TBRS) de Barrouillet, Bernardin & Camos (2004) propose que le développement de la mémoire de travail provienne principalement de l'évolution avec l'âge de la vitesse de traitement, de l'efficacité du mécanisme de rafraîchissement et du taux de déclin temporel. Gaillard, Barrouillet, Jarrold et Camos (2011) ont démontré ces hypothèses à travers trois expériences sur deux groupes d'enfants (8 et 11 ans) qui ont réalisé une tâche d'empan complexe. Nous avons répliqué les expériences 1 et 2 avec deux groupes d'âge différents (8 ans et 14 ans) afin de généraliser leurs résultats à une tranche d'âge plus étendu. Nos résultats ont montré que lorsque la vitesse de traitement est égalisée entre les deux groupes et le temps de rafraîchissement est adapté aux enfants de 8 ans, les différences de performances se voient fortement réduites...

Citation (ISO format)
ENCISO BERNAL, Paula. Mémoire de travail : qu’est-ce qui se développe ? Master, 2015.
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Master thesis
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Identifiers
  • PID : unige:75777
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Technical informations

Creation30/09/2015 14:18:00
First validation30/09/2015 14:18:00
Update time14/03/2023 23:40:19
Status update14/03/2023 23:40:19
Last indexation31/10/2024 01:27:13
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