UNIGE document Master
previous document  unige:75125  next document
add to browser collection
Title

Lorsqu'un nom change un comportement prosocial. Etude de l'influence des catégories grammaticales sur le comportement d'aide chez les enfants entre cinq et sept ans

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract La psychologie du développement distingue différentes influences encourageant les comportements prosociaux. En utilisant un amorçage linguistique, la présente étude tente d’explorer les changements de comportements d’aide chez les enfants en faveur d’un concept de soi positif comme l’a montré une étude effectuée aux États-Unis par Bryan, Master et Walton (2014). Plus précisément, elle vise à évaluer l’influence d’une exposition à des mots prosociaux - prenant la fonction de nom - sur les comportements d’aide de 74 enfants entre cinq et sept ans, scolarisés à Genève...
Full text
Master (4.7 MB) - private document Private access
Structures
Research group Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Citation
(ISO format)
CASTIGLIONE, Astrid. Lorsqu'un nom change un comportement prosocial. Etude de l'influence des catégories grammaticales sur le comportement d'aide chez les enfants entre cinq et sept ans. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:75125

148 hits

0 download

Update

Deposited on : 2015-09-09

Export document
Format :
Citation style :