UNIGE document Master
previous document  unige:75099  next document
add to browser collection
Title

Création d’une visualisation de la pulsation des MOOCs pour les administrateurs du programme d’une Institution

Author
Director
Denomination Master MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Le travail de ce mémoire est de créer une visualisation de la pulsation des MOOCs donnés à l’EPFL, “the EPFL MOOC Heartbeat”, dans le temps, qui puisse être mise à jour automatiquement avec une fréquence hebdomadaire ou quotidienne. La pulsation des MOOC est un indicateur qui mélange la popularité (le nombre d’inscrits au MOOC) et les actions faites dans un MOOC pour un temps donné. Ce travail est structuré en 5 parties. La revue de la littérature et l’état de l’art des champs de recherche sur les “MOOCs”, les “Learning Analytics” et la visualisation de l’information. La problématique, est l’étude du besoin et l’élaboration du cahier des charges. Le développement et l’implémentation de la solution produisant la visualisation. Les résultats, montrant les itérations pour trouver la visualisation de la pulsation. La solution retenue, montrant les différentes possibilités d’interaction avec la visualisation.
Full text
Master (1.2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
BRECHET, David. Création d’une visualisation de la pulsation des MOOCs pour les administrateurs du programme d’une Institution. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:75099

53 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2015-09-08

Export document
Format :
Citation style :