UNIGE document Master
previous document  unige:73982  next document
add to browser collection
Title

L’enseignement de l’histoire peut-­il être un outil de réconciliation dans des régions conflictuelles ? L’exemple du conflit israélo-­ palestinien et de l’usage de l’ouvrage "L’histoire de l’autre"

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Ma recherche a pour but premier de découvrir comment est organisé l’enseignement de l’histoire en Israël. Une fois cette découverte faite, il s’agit de savoir si l’ouvrage « L’histoire de l’autre » est utilisé. En me référant à ces deux trouvailles, je vais répondre à la question : l’enseignement de l’histoire peut-­‐il être un outil de réconciliation entre deux peuples? Cette problématique est particulièrement pertinente dans un contexte tel que celui du conflit israélo-­‐palestinien...
Full text
Master (1.3 MB) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
PFLUG, Tamara Mélanie. L’enseignement de l’histoire peut-­il être un outil de réconciliation dans des régions conflictuelles ? L’exemple du conflit israélo-­ palestinien et de l’usage de l’ouvrage "L’histoire de l’autre". Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:73982

60 hits

0 download

Update

Deposited on : 2015-07-08

Export document
Format :
Citation style :