fr
Master
Français

L'enseignement de l'histoire peut-­il être un outil de réconciliation dans des régions conflictuelles ? L'exemple du conflit israélo-­ palestinien et de l'usage de l'ouvrage "L'histoire de l'autre"

Contributeurs/tricesPflug, Tamara Mélanie
Directeurs/tricesHeimberg, Charles
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Date de soutenance2015
Résumé

Ma recherche a pour but premier de découvrir comment est organisé l'enseignement de l'histoire en Israël. Une fois cette découverte faite, il s'agit de savoir si l'ouvrage « L'histoire de l'autre » est utilisé. En me référant à ces deux trouvailles, je vais répondre à la question : l'enseignement de l'histoire peut-­‐il être un outil de réconciliation entre deux peuples? Cette problématique est particulièrement pertinente dans un contexte tel que celui du conflit israélo-­‐palestinien...

fre
Citation (format ISO)
PFLUG, Tamara Mélanie. L’enseignement de l’histoire peut-­il être un outil de réconciliation dans des régions conflictuelles ? L’exemple du conflit israélo-­ palestinien et de l’usage de l’ouvrage ‘L’histoire de l’autre’. 2015.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiants
  • PID : unige:73982
95vues
0téléchargements

Informations techniques

Création01/07/2015 16:26:00
Première validation01/07/2015 16:26:00
Heure de mise à jour14/03/2023 23:27:12
Changement de statut14/03/2023 23:27:12
Dernière indexation29/01/2024 20:28:35
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack