fr
Thèse
Anglais

Improving teacher quality in the Albanian preschool context: which is the best route for professional development?

Contributeurs/tricesSula, Gerda
Directeurs/tricesCrahay, Marcel
Date de soutenance2015-04-24
Résumé

L'éducation préscolaire est un facteur important pour le succès des enfants. Une condition essentielle pour la qualité dépend – pour partie, au moins - du développement professionnel continu des enseignants. Cette étude vise à explorer les effets de différents modèles de formation continue sur la qualité de l'éducation préscolaire offerte aux jeunes enfants d'Albanie. Plus précisément, il s'agit de comparer trois modèles de formation au groupe de contrôle: 1. Formation initiale au début de l'année scolaire; 2. Programme mensuel de communauté d'apprentissage professionnelle; 3. Formation initiale au début de l'année scolaire, plus un suivi mensuel en communauté. L'étude porte sur l'ensemble de la population nationale des enseignants, c'est-à-dire deux cents enseignants de la classe préparatoire (destiné aux enfants de 5 ans) qui travaillent dans les écoles du système public albanais. Nous présenterons que le modèle le plus susceptible d'induire un changement durable pour les enseignants est la communauté d'apprentissage professionnelle.

fre
Mots-clés
  • Albanie
  • Education préscolaire
  • Formation continue enseignants
  • Communauté d'apprentissage professionnelle
Citation (format ISO)
SULA, Gerda. Improving teacher quality in the Albanian preschool context: which is the best route for professional development? 2015. doi: 10.13097/archive-ouverte/unige:73011
Fichiers principaux (1)
Thesis
accessLevelRestricted
Identifiants
529vues
0téléchargements

Informations techniques

Création28/05/2015 17:48:00
Première validation28/05/2015 17:48:00
Heure de mise à jour14/03/2023 23:21:10
Changement de statut14/03/2023 23:21:09
Dernière indexation29/01/2024 20:27:10
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack