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Title

Les nouvelles directions de recherche en marketing: une étude comparative France - Etats-Unis 1989-1994

Authors
Year 1996
Collection Cahiers de recherche; 1996.23
Abstract Le texte traite de l'évolution récente de la recherche en marketing en France et aux Etats-Unis sur la base d'une analyse de contenu des articles publiés pendant la période 1989-1994. Les résultats de l'étude montrent une homogénéité des sujets traités au niveau global, mais une évolution divergente au niveau des sujets spécifiques. Ainsi, deux sujets dominent la recherche dans les deux pays: l'étude des quatre composantes du marketing-mix et la recherche marketing. Cependant, l'évolution de ces domaines de recherche est différente d'un pays àl'autre. Dans les publications américaines, on note l'expansion de la recherche sur les quatre éléments du marketing-mix, tandis que les publications francaises reflètent la progression de la recherche marketing. On remarque aussi l' apparition d'un courant de recherche commun aux deux pays portant sur la redéfinition du rôle du marketing dans la théorie et dans la pratique
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DENIS, Jean-Emile, CZELLAR, Sandor. Les nouvelles directions de recherche en marketing: une étude comparative France - Etats-Unis 1989-1994. 1996 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5937

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Deposited on : 2010-04-15

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