en
Report
French

Les nouvelles directions de recherche en marketing: une étude comparative France - Etats-Unis 1989-1994

Collection
  • Cahiers de recherche; 1996.23
Publication date1996
Abstract

Le texte traite de l'évolution récente de la recherche en marketing en France et aux Etats-Unis sur la base d'une analyse de contenu des articles publiés pendant la période 1989-1994. Les résultats de l'étude montrent une homogénéité des sujets traités au niveau global, mais une évolution divergente au niveau des sujets spécifiques. Ainsi, deux sujets dominent la recherche dans les deux pays: l'étude des quatre composantes du marketing-mix et la recherche marketing. Cependant, l'évolution de ces domaines de recherche est différente d'un pays àl'autre. Dans les publications américaines, on note l'expansion de la recherche sur les quatre éléments du marketing-mix, tandis que les publications francaises reflètent la progression de la recherche marketing. On remarque aussi l' apparition d'un courant de recherche commun aux deux pays portant sur la redéfinition du rôle du marketing dans la théorie et dans la pratique

Citation (ISO format)
DENIS, Jean-Emile, CZELLAR, Sandor. Les nouvelles directions de recherche en marketing: une étude comparative France - Etats-Unis 1989-1994. 1996
Identifiers
  • PID : unige:5937
504views
0downloads

Technical informations

Creation04/15/2010 12:21:25 PM
First validation04/15/2010 12:21:25 PM
Update time03/14/2023 3:27:05 PM
Status update03/14/2023 3:27:05 PM
Last indexation01/15/2024 7:46:28 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack