Report
French

Les pratiques de recherche marketing des entreprises européennes ?

Collection
  • Cahiers de recherche; 1998.24
Publication date1998
Abstract

Cette étude porte sur la structure et l'évolution des dépenses de recherche marketing des entreprises dans sept pays européens entre 1990 et 1996. Elle s'appuie sur des données secondaires provenant d'ESOMAR. Trois propositions de recherche sont avancées, la première sur la convergence des structures de dépenses de recherche et les deux autres sur l'importance croissante de la recherche continue et de la recherche qualitative Les analyses effectuées ne permettent pas de conclure qu'il y a eu convergence ni que les dépenses de recherche continue ont suivi l'évolution escomptée. Par contre, les dépenses de recherche qualitative ont effectivement pris une plus grande importance dans le budget des entreprises durant la période considérée

Citation (ISO format)
DENIS, Jean-Emile, CZELLAR, Sandor. Les pratiques de recherche marketing des entreprises européennes ? 1998
Identifiers
  • PID : unige:5884
489views
0downloads

Technical informations

Creation15/04/2010 12:20:59
First validation15/04/2010 12:20:59
Update time14/03/2023 15:26:58
Status update14/03/2023 15:26:58
Last indexation29/10/2024 14:25:24
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack