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Orientation vers le marché, performance et activités de recherche marketing

Collection
  • Cahiers de recherche; 2001.01
Publication date2001
Abstract

Cette étude porte sur l'examen de l'orientation vers le marché de la firme, ses activités de recherche marketing et sa performance. Une série d'hypothèses de recherche sont proposées et testées empiriquement sur un échantillon de 175 entreprises suisses appartenant à différents secteurs industriels. Les données sont analysées à l'aide de la régression par les moindres carrés partiels (PLS). L'analyse confirme les résultats des études antérieures sur la relation directe et positive entre l'orientation vers le marché et la performance. Cette relation est renforcée par des influences externes telles que la croissance et la turbulence du marché, la turbulence technologique, l'intensité de la concurrence et le pouvoir des distributeurs. L'activité de recherche qui n'a jamais été prise en compte dans les études antérieures s'avère être influencée positivement et directement par l'orientation vers le marché de l'entreprise.

Citation (ISO format)
DENIS, Jean-Emile, CZELLAR, Sandor, GRABER, Stéphane. Orientation vers le marché, performance et activités de recherche marketing. 2001
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  • PID : unige:5846
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Technical informations

Creation04/15/2010 12:20:40 PM
First validation04/15/2010 12:20:40 PM
Update time03/14/2023 3:26:49 PM
Status update03/14/2023 3:26:49 PM
Last indexation01/15/2024 7:44:43 PM
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