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Title

Orientation vers le marché, performance et activités de recherche marketing

Authors
Year 2001
Collection Cahiers de recherche; 2001.01
Abstract Cette étude porte sur l'examen de l'orientation vers le marché de la firme, ses activités de recherche marketing et sa performance. Une série d'hypothèses de recherche sont proposées et testées empiriquement sur un échantillon de 175 entreprises suisses appartenant à différents secteurs industriels. Les données sont analysées à l'aide de la régression par les moindres carrés partiels (PLS). L'analyse confirme les résultats des études antérieures sur la relation directe et positive entre l'orientation vers le marché et la performance. Cette relation est renforcée par des influences externes telles que la croissance et la turbulence du marché, la turbulence technologique, l'intensité de la concurrence et le pouvoir des distributeurs. L'activité de recherche qui n'a jamais été prise en compte dans les études antérieures s'avère être influencée positivement et directement par l'orientation vers le marché de l'entreprise.
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DENIS, Jean-Emile, CZELLAR, Sandor, GRABER, Stéphane. Orientation vers le marché, performance et activités de recherche marketing. 2001 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:5846

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Deposited on : 2010-04-15

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