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Title

Stabilité à long terme des scores du WISC-IV : forces et faiblesses personnelles

Authors
Rossier, J.
Published in Pratiques psychologiques. 2015, vol. 21, no. 2, p. 137-154
Abstract L'intelligence étant considérée comme un trait stable à travers le temps, le psychologue fait des prédictions sur les futures performances de l'enfant à partir de l'interprétation des notes du WISC-IV. Or, la stabilité des notes au niveau interindividuel n'implique pas nécessairement leur stabilité au niveau intra-individuel. Par une procédure test-retest, la stabilité des catégories qui décrivent les performances, ainsi que la stabilité des forces et des faiblesses personnelles sont évaluées sur un échantillon de 277 enfants âgés de 7 à 12 ans. La stabilité catégorielle révèle que la classification en sept catégories qualitatives proposée par les concepteurs du WISC-IV ne permet pas des prédictions fiables. La stabilité des forces personnelles et des faiblesses personnelles est peu satisfaisante pour les différents indices.
Keywords WISC-IVStabilité à long termeDispersion des indicesForce personnelleFaiblesse personnelle
Identifiers
Full text
Structures
Research groups Evaluation psychométrique et différences individuelles (EPEDI)
Unité de psychologie clinique des relations interpersonnelles (UPCRI)
Project
Swiss National Science Foundation: 100014_135406
Citation
(ISO format)
KIENG, Sotta et al. Stabilité à long terme des scores du WISC-IV : forces et faiblesses personnelles. In: Pratiques psychologiques, 2015, vol. 21, n° 2, p. 137-154. doi: 10.1016/j.prps.2015.03.002 https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55575

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Deposited on : 2015-04-16

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