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Title

Stabilité à long terme des scores du WISC-IV : forces et faiblesses personnelles

Authors
Rossier, J.
Published in Pratiques psychologiques. 2015, vol. 21, no. 2, p. 137-154
Abstract L'intelligence étant considérée comme un trait stable à travers le temps, le psychologue fait des prédictions sur les futures performances de l'enfant à partir de l'interprétation des notes du WISC-IV. Or, la stabilité des notes au niveau interindividuel n'implique pas nécessairement leur stabilité au niveau intra-individuel. Par une procédure test-retest, la stabilité des catégories qui décrivent les performances, ainsi que la stabilité des forces et des faiblesses personnelles sont évaluées sur un échantillon de 277 enfants âgés de 7 à 12 ans. La stabilité catégorielle révèle que la classification en sept catégories qualitatives proposée par les concepteurs du WISC-IV ne permet pas des prédictions fiables. La stabilité des forces personnelles et des faiblesses personnelles est peu satisfaisante pour les différents indices.
Keywords WISC-IVStabilité à long termeDispersion des indicesForce personnelleFaiblesse personnelle
Identifiers
Full text
Structures
Research groups Evaluation psychométrique et différences individuelles (EPEDI)
Unité de psychologie clinique des relations interpersonnelles (UPCRI)
Project FNS: 100014-135406
Citation
(ISO format)
KIENG, Sotta et al. Stabilité à long terme des scores du WISC-IV : forces et faiblesses personnelles. In: Pratiques psychologiques, 2015, vol. 21, n° 2, p. 137-154. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55575

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Deposited on : 2015-04-16

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