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Stabilité à long terme des scores du WISC-IV : forces et faiblesses personnelles

Published inPratiques psychologiques, vol. 21, no. 2, p. 137-154
Publication date2015
Abstract

L'intelligence étant considérée comme un trait stable à travers le temps, le psychologue fait des prédictions sur les futures performances de l'enfant à partir de l'interprétation des notes du WISC-IV. Or, la stabilité des notes au niveau interindividuel n'implique pas nécessairement leur stabilité au niveau intra-individuel. Par une procédure test-retest, la stabilité des catégories qui décrivent les performances, ainsi que la stabilité des forces et des faiblesses personnelles sont évaluées sur un échantillon de 277 enfants âgés de 7 à 12 ans. La stabilité catégorielle révèle que la classification en sept catégories qualitatives proposée par les concepteurs du WISC-IV ne permet pas des prédictions fiables. La stabilité des forces personnelles et des faiblesses personnelles est peu satisfaisante pour les différents indices.

Keywords
  • WISC-IV
  • Stabilité à long terme
  • Dispersion des indices
  • Force personnelle
  • Faiblesse personnelle
Citation (ISO format)
KIENG, Sotta et al. Stabilité à long terme des scores du WISC-IV : forces et faiblesses personnelles. In: Pratiques psychologiques, 2015, vol. 21, n° 2, p. 137–154. doi: 10.1016/j.prps.2015.03.002
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Journal ISSN1269-1763
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Technical informations

Creation15/04/2015 09:26:00
First validation15/04/2015 09:26:00
Update time14/03/2023 23:11:41
Status update14/03/2023 23:11:41
Last indexation30/10/2024 23:57:58
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