en
Master
French

Le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages des élèves : qu'en disent les enseignants ?

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2015
Abstract

Cette recherche porte sur la notion d'estime de soi à l'école, plus particulièrement sa place dans les pratiques déclarées des enseignants. Les sciences de l'éducation ont en effet montré l'importance de l'estime de soi dans le milieu scolaire, et opéré des liens entre cette dimension de l'expérience et la réussite et l'échec scolaires. Du point de vue psychologique, sociologique, pédagogique et didactique, la manière dont les enseignants parviennent ou non à développer l'estime de soi de leurs élèves paraît décisive : mais qu'en pensent-ils personnellement ?...

fre
Citation (ISO format)
TYLER CACLAMANOS, Isabelle. Le rôle de l’estime de soi dans les apprentissages des élèves : qu’en disent les enseignants ? 2015.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:55120
354views
20downloads

Technical informations

Creation03/12/2015 4:32:00 PM
First validation03/12/2015 4:32:00 PM
Update time03/14/2023 11:07:12 PM
Status update03/14/2023 11:07:11 PM
Last indexation05/02/2024 4:06:59 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack