UNIGE document Master
previous document  unige:55120  next document
add to browser collection
Title

Le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages des élèves : qu'en disent les enseignants ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Cette recherche porte sur la notion d’estime de soi à l’école, plus particulièrement sa place dans les pratiques déclarées des enseignants. Les sciences de l’éducation ont en effet montré l’importance de l’estime de soi dans le milieu scolaire, et opéré des liens entre cette dimension de l’expérience et la réussite et l’échec scolaires. Du point de vue psychologique, sociologique, pédagogique et didactique, la manière dont les enseignants parviennent ou non à développer l’estime de soi de leurs élèves paraît décisive : mais qu’en pensent-ils personnellement ?...
Full text
Master (1.1 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
TYLER CACLAMANOS, Isabelle. Le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages des élèves : qu'en disent les enseignants ?. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55120

224 hits

15 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-07

Export document
Format :
Citation style :