UNIGE document Master
previous document  unige:55040  next document
add to browser collection
Title

Intervention métacognitive au sein de deux classes de 4P et 8P : effets auprès des élèves

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2015
Abstract Ce travail décrit une intervention métacognitive menée dans deux classes de 4P et 8P visant à développer les compétences stratégiques et métacognitives des élèves. Cette recherche s'est déroulée en trois étapes : pré-test – intervention – post-test. Nous sommes intervenues à raison d'une fois par semaine pendant 14 semaines en proposant un exercice non-scolaire le matin et un exercice scolaire l'après-midi et proposions des outils encourageant l'utilisation de stratégies. Enfin nous discutions collectivement et explicitement des stratégies employées dans la résolution des tâches. Les effets de cette intervention ont été évalué par trois tâches : une tâche de compréhension de Consignes, un problème de mathématiques et un questionnaire métacognitif lié à la tâche de mathématiques...
Full text
Master (4.6 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
RAVESSOUD, Isaline. Intervention métacognitive au sein de deux classes de 4P et 8P : effets auprès des élèves. Université de Genève. Maîtrise, 2015. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:55040

239 hits

256 downloads

Update

Deposited on : 2015-04-01

Export document
Format :
Citation style :