UNIGE document Chapitre d'actes
previous document  unige:48390  next document
add to browser collection
Title

Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire

Authors
Published in F. Albrecht-Desestré, E. Blanquet, J.-L. Gautero & E. Picholle. Philosophie, science-fiction ? Actes des troisièmes Journées Enseignement & Science-Fiction de l'ESPE de l'Académie de Nice Célestin Freinet - 10 & 11 juin 2013 - Villefranche-sur-Mer: Ed. du Somnium. 2014, p. 169-189
Abstract Cet article fait état d'une recherche menée en formation d'enseignants sur des dispositifs interdisciplinaires qui croisent SF et philosophie. Il montre que la SF constitue un réservoir particulièrement riche pour aborder avec les élèves, dans une perspective interdisciplinaire, des questions comme l'identité, la liberté ou l'eugénisme.
Identifiers
ISBN: 978-2-918696-11-7
Full text
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
MONNIER-SILVA, Anne Catherine, WEISS, Laura. Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire. In: F. Albrecht-Desestré, E. Blanquet, J.-L. Gautero & E. Picholle (Ed.). Philosophie, science-fiction ? Actes des troisièmes Journées Enseignement & Science-Fiction de l'ESPE de l'Académie de Nice Célestin Freinet. Villefranche-sur-Mer : Ed. du Somnium, 2014. p. 169-189. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48390

177 hits

34 downloads

Update

Deposited on : 2015-03-24

Export document
Format :
Citation style :