en
Proceedings chapter
Open access
French

Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire

Published inPhilosophie, science-fiction ? Actes des troisièmes Journées Enseignement & Science-Fiction de l'ESPE de l'Académie de Nice Célestin Freinet, Editors F. Albrecht-Desestré, E. Blanquet, J.-L. Gautero & E. Picholle, p. 169-189
Presented at 10 & 11 juin 2013
PublisherVillefranche-sur-Mer : Ed. du Somnium
Publication date2014
Abstract

Cet article fait état d'une recherche menée en formation d'enseignants sur des dispositifs interdisciplinaires qui croisent SF et philosophie. Il montre que la SF constitue un réservoir particulièrement riche pour aborder avec les élèves, dans une perspective interdisciplinaire, des questions comme l'identité, la liberté ou l'eugénisme.

Citation (ISO format)
MONNIER-SILVA, Anne Catherine, WEISS, Laura. Philosophie, SF et interdisciplinarité. Une triangulation éprouvée en formation initiale des enseignants du secondaire. In: Philosophie, science-fiction ? Actes des troisièmes Journées Enseignement & Science-Fiction de l’ESPE de l’Académie de Nice Célestin Freinet. Villefranche-sur-Mer : Ed. du Somnium, 2014. p. 169–189.
Main files (1)
Proceedings chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:48390
ISBN978-2-918696-11-7
522views
96downloads

Technical informations

Creation03/24/2015 10:54:00 AM
First validation03/24/2015 10:54:00 AM
Update time03/14/2023 11:03:20 PM
Status update03/14/2023 11:03:20 PM
Last indexation05/02/2024 4:04:46 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack