en
Master of advanced studies
Open access
French

Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l'enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants

Master program titleMaster of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignant-e-s"
Defense date2013
Abstract

Cette contribution présente une analyse comparée des gestes professionnels de deux séances de didactique du vocabulaire. La formatrice – qui est l'auteure de ces lignes – a donné deux leçons identiques à deux groupes de candidats à l'enseignement en juin 2012, à la HEP Vaud. Ce texte s'inscrit dans le prolongement d'un article à paraître dans la revue des HEP « Enseigner la didactique du vocabulaire par l'analyse de pratiques ou comment sémiotiser l'objet d'apprentissage »....

fre
Citation (ISO format)
GUILLEMIN, Sonia Reane. Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l’enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:48184
821views
390downloads

Technical informations

Creation03/11/2015 9:40:00 AM
First validation03/11/2015 9:40:00 AM
Update time03/14/2023 11:01:43 PM
Status update03/14/2023 11:01:43 PM
Last indexation01/29/2024 8:23:49 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack