UNIGE document Maîtrise d'études avancées
previous document  unige:48184  next document
add to browser collection
Title

Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l'enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants

Author
Director
Denomination Master of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d’enseignant-e-s"
Defense Maîtrise d'études avancées : Univ. Genève, 2013
Abstract Cette contribution présente une analyse comparée des gestes professionnels de deux séances de didactique du vocabulaire. La formatrice – qui est l’auteure de ces lignes – a donné deux leçons identiques à deux groupes de candidats à l’enseignement en juin 2012, à la HEP Vaud. Ce texte s’inscrit dans le prolongement d’un article à paraître dans la revue des HEP « Enseigner la didactique du vocabulaire par l’analyse de pratiques ou comment sémiotiser l’objet d’apprentissage »....
Full text
Master (628 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
GUILLEMIN, Sonia Reane. Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l'enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants. Université de Genève. Maîtrise d'études avancées, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48184

251 hits

174 downloads

Update

Deposited on : 2015-03-13

Export document
Format :
Citation style :