

![]() |
Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l'enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants |
|
Author | ||
Director | ||
Denomination | Master of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d’enseignant-e-s" | |
Defense | Master d'études avancées : Univ. Genève, 2013 | |
Abstract | Cette contribution présente une analyse comparée des gestes professionnels de deux séances de didactique du vocabulaire. La formatrice – qui est l’auteure de ces lignes – a donné deux leçons identiques à deux groupes de candidats à l’enseignement en juin 2012, à la HEP Vaud. Ce texte s’inscrit dans le prolongement d’un article à paraître dans la revue des HEP « Enseigner la didactique du vocabulaire par l’analyse de pratiques ou comment sémiotiser l’objet d’apprentissage ».... | |
Full text | ||
Structures | ||
Research group | Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE) | |
Citation (ISO format) | GUILLEMIN, Sonia Reane. Analyse comparative des gestes professionnels de deux séances de didactique du français. Réflexions autour de l'enseignement du vocabulaire et de la formation des enseignants. Université de Genève. Master d'études avancées, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:48184 |