en
Master of advanced studies
French

Stratégies pédagogiques pour sortir des contradictions entre savoirs théoriques, savoirs professionnels et savoirs du quotidien ? Regard croisé entre variables didactiques et dynamiques intersubjectives dans la transmission de la notion porte-voix

ContributorsDuperret, Jennifer
Master program titleMaster of advanced studies (MAS) en "Théories, pratiques et dispositifs de formation d'enseignant-e-s"
Defense date2014
Abstract

Cette recherche vise à comprendre les bénéfices d'associer les savoirs théoriques, les savoirs pratiques et les savoirs du quotidien dans la transmission de compétences. L'expérience de la libre circulation des savoirs est explorée dans un cours de dynamique de groupe lors de la transmission de la notion porte-­‐voix. L'analyse de variables didactiques mise en miroir avec la compréhension de dynamiques intersubjectives observées durant le cours permet d'identifier différentes stratégies pédagogiques. Il ressort que des actions systématiques permettent de préciser les savoirs des uns et les pratiques des autres...

fre
Citation (ISO format)
DUPERRET, Jennifer. Stratégies pédagogiques pour sortir des contradictions entre savoirs théoriques, savoirs professionnels et savoirs du quotidien ? Regard croisé entre variables didactiques et dynamiques intersubjectives dans la transmission de la notion porte-voix. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:48173
196views
4downloads

Technical informations

Creation03/11/2015 10:11:00 AM
First validation03/11/2015 10:11:00 AM
Update time03/14/2023 11:01:38 PM
Status update03/14/2023 11:01:38 PM
Last indexation08/29/2023 3:19:53 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack