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Title

Le test d'apprentissage HART : l'effet d'évaluation dynamique sur des personnes avec et sans déficience intellectuelle

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Cette étude s'interroge sur l'impact d'un entraînement standardisé du raisonnement analogique lors du test HART, sur des personnes présentant ou non une déficience intellectuelle. Les principales données ont été recueillies par le biais de l'enregistrement des mouvements oculaires des participants, grâce auquel a été possible faire émerger des précisions relatives à la performance et aux principaux comportements de résolution mis en oeuvre par les personnes. L'échantillon de base, sans déficience intellectuelle, a par la suite été comparé à un échantillon préexistant, contenant des personnes ayant le même âge mental que le premier mais ayant une déficience intellectuelle. Suite à un entraînement standardisé, les élèves ayant une déficience intellectuelle se montrent plus performants que ceux sans, qui sont non entraînés, et maintiennent la même évolution que les personnes sans déficience intellectuelle, entraînées.
Full text
Master (2.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
ZURETTI, Chiara. Le test d'apprentissage HART : l'effet d'évaluation dynamique sur des personnes avec et sans déficience intellectuelle. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:44145

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Deposited on : 2014-12-22

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