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Le test d'apprentissage HART : l'effet d'évaluation dynamique sur des personnes avec et sans déficience intellectuelle

ContributorsZuretti, Chiara
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense date2014
Abstract

Cette étude s'interroge sur l'impact d'un entraînement standardisé du raisonnement analogique lors du test HART, sur des personnes présentant ou non une déficience intellectuelle. Les principales données ont été recueillies par le biais de l'enregistrement des mouvements oculaires des participants, grâce auquel a été possible faire émerger des précisions relatives à la performance et aux principaux comportements de résolution mis en oeuvre par les personnes. L'échantillon de base, sans déficience intellectuelle, a par la suite été comparé à un échantillon préexistant, contenant des personnes ayant le même âge mental que le premier mais ayant une déficience intellectuelle. Suite à un entraînement standardisé, les élèves ayant une déficience intellectuelle se montrent plus performants que ceux sans, qui sont non entraînés, et maintiennent la même évolution que les personnes sans déficience intellectuelle, entraînées.

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Citation (ISO format)
ZURETTI, Chiara. Le test d’apprentissage HART : l’effet d’évaluation dynamique sur des personnes avec et sans déficience intellectuelle. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:44145
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598downloads

Technical informations

Creation12/01/2014 1:44:00 PM
First validation12/01/2014 1:44:00 PM
Update time03/14/2023 10:32:12 PM
Status update03/14/2023 10:32:12 PM
Last indexation05/02/2024 3:51:41 PM
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