fr
Master
Accès libre
Français

Le test d'apprentissage HART : l'effet d'évaluation dynamique sur des personnes avec et sans déficience intellectuelle

Contributeurs/tricesZuretti, Chiara
Directeurs/tricesHessels, Marco G.P.orcid
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Date de soutenance2014
Résumé

Cette étude s'interroge sur l'impact d'un entraînement standardisé du raisonnement analogique lors du test HART, sur des personnes présentant ou non une déficience intellectuelle. Les principales données ont été recueillies par le biais de l'enregistrement des mouvements oculaires des participants, grâce auquel a été possible faire émerger des précisions relatives à la performance et aux principaux comportements de résolution mis en oeuvre par les personnes. L'échantillon de base, sans déficience intellectuelle, a par la suite été comparé à un échantillon préexistant, contenant des personnes ayant le même âge mental que le premier mais ayant une déficience intellectuelle. Suite à un entraînement standardisé, les élèves ayant une déficience intellectuelle se montrent plus performants que ceux sans, qui sont non entraînés, et maintiennent la même évolution que les personnes sans déficience intellectuelle, entraînées.

fre
Citation (format ISO)
ZURETTI, Chiara. Le test d’apprentissage HART : l’effet d’évaluation dynamique sur des personnes avec et sans déficience intellectuelle. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:44145
836vues
581téléchargements

Informations techniques

Création01/12/2014 13:44:00
Première validation01/12/2014 13:44:00
Heure de mise à jour14/03/2023 22:32:12
Changement de statut14/03/2023 22:32:12
Dernière indexation29/01/2024 20:19:48
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack