en
Master
French

La qualité et l'accès de l'enseignement primaire au Sénégal depuis les années 2000 : étude de cas dans les communes de Somone et de Ngaparou

Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense date2014
Abstract

Ce travail se donne pour objectif d'analyser l'offre éducative de deux communes au Sénégal : Somone et Ngaparou situées dans la région de Thies. Il se veut de mettre en exergue les notions de qualité et d'accès à travers l'analyse du discours des acteurs prenant part à l'éducation primaire à savoir les enseignants et les parents. Il est constitué de trois parties principales : la contextualisation ; la revue de littérarure et la partie de recherche que nous sommes allées effectuer sur le terrain. Ainsi, le lecteur prendra connaissance du contexte éducatif sénégalais ainsi que le notions centrales qui touchent à la qualité de l'éducation du pays. Finalement, il pourra se faire une idée claire de l'offre éducative présente dans ces deux communes et pourra la situer au niveau national.

fre
Citation (ISO format)
DRAME, Adjarat, FUENTES, Magdalena. La qualité et l’accès de l’enseignement primaire au Sénégal depuis les années 2000 : étude de cas dans les communes de Somone et de Ngaparou. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:44139
275views
33downloads

Technical informations

Creation11/25/2014 3:24:00 PM
First validation11/25/2014 3:24:00 PM
Update time03/14/2023 10:32:10 PM
Status update03/14/2023 10:32:09 PM
Last indexation01/29/2024 8:19:42 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack