en
Master
French

Le rôle de l'éducation et de la société dans la construction identitaire de personnes transidentitaires : entretiens semi-directifs avec cinq transidentitaires

ContributorsBleve, Céline
Master program titleMaîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense date2014
Abstract

Le thème de la transidentité est un sujet qui prend de plus en plus de visibilité au sein de la société. Il est donc intéressant de savoir comment les transidentitaires ont vécu leur enfance et leur éducation. Lors de l'enfance, les parents peuvent avoir tendance à se comporter d'une manière différente selon le sexe de l'enfant et les personnes transidentitaires doivent d'autant plus ressentir ce traitement différencié. Au travers de cinq entretiens avec des personnes transidentitaires nous avons tenté de mettre en avant comment elles ont construit leur identité de genre et quel a été l'impact de l'éducation aussi bien familiale que scolaire et sociale sur le processus de construction

fre
Citation (ISO format)
BLEVE, Céline. Le rôle de l’éducation et de la société dans la construction identitaire de personnes transidentitaires : entretiens semi-directifs avec cinq transidentitaires. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:44135
350views
0downloads

Technical informations

Creation12/01/2014 1:51:00 PM
First validation12/01/2014 1:51:00 PM
Update time03/14/2023 10:32:08 PM
Status update03/14/2023 10:32:07 PM
Last indexation01/29/2024 8:19:41 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack