UNIGE document Master
previous document  unige:44070  next document
add to browser collection
Title

Les facteurs d'apprentissage rencontrés dans la formation des assistant(e)s socio-éducatif(ve)s : des affordances environnementales à l'engagement personnel

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Formation des adultes
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Qu’est-ce qui influence la construction des apprentissages au travail ? Comment articuler et utiliser différentes formes de savoirs ? Quelles stratégies les personnes utilisent-elles pour apprendre plus efficacement ? Comprendre ces mécanismes permettrait aux professionnels de la formation de mettre en oeuvre de façon explicite les conditions socio-organisationnelles les plus favorables à l’apprentissage. Dans un contexte sociétal où l’apprentissage est permanent et où l’adaptation est une condition sine qua none pour évoluer dans son travail, il semble pertinent d’aborder cette thématique...
Full text
Master (3.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Interaction et formation
Citation
(ISO format)
COUTURIER, Léa. Les facteurs d'apprentissage rencontrés dans la formation des assistant(e)s socio-éducatif(ve)s : des affordances environnementales à l'engagement personnel. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:44070

286 hits

186 downloads

Update

Deposited on : 2014-12-22

Export document
Format :
Citation style :