UNIGE document Master
previous document  unige:44052  next document
add to browser collection
Title

Intervention metacognitive auprès d'élèves de classe de 4P et 8P : analyse des effets sur la méthode de travail des enseignants

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Education spéciale
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Une intervention métacognitive a été menée dans deux classes d'une école ordinaire genevoise. Une fois par semaine, durant quatre mois, les enseignants ont assisté à deux séances de travail menées par des intervenantes ayant amené des outils métacognitifs au travers de vignettes comportant trois personnages représentant des stratégies métacognitives. Celles-ci ont été enseignées à l'aide d'exercices non scolaires et réinvesties dans des exercices scolaires. Les effets de l'intervention sur la méthode de travail des deux enseignants ont été mesurés à l'aide de grilles d'observations, d'entretiens. Les résultats indiquent que la méthode de travail des enseignants est principalement indirecte...
Full text
Master (10.1 MB) - public document Free access
Structures
Research group MEtacognition, Dynamic Assessment, Socio-adaptative competences and Inclusion (MEDASI)
Citation
(ISO format)
ERNE, Kirsta, MASSET, Cécile. Intervention metacognitive auprès d'élèves de classe de 4P et 8P : analyse des effets sur la méthode de travail des enseignants. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:44052

288 hits

261 downloads

Update

Deposited on : 2014-12-22

Export document
Format :
Citation style :