UNIGE document Professional Article
previous document  unige:43696  next document
add to browser collection
Title

Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ?

Authors
Published in Cahiers pédagogiques. 2014, no. 517, p. 18-19
Abstract L’introduction de la scolarité obligatoire à 4 ans dès 2009 en Suisse, accompagnée de l’introduction d’un nouveau plan d’études romand (PER) a fait apparaitre de nouveaux dilemmes pour l’enseignant du premier cycle. Ce mouvement de clarification des objectifs en début de scolarité, accompagné d’une demande institutionnelle d’évaluation précoce, standardisée et fréquente, semble renforcer dans les pratiques enseignantes la nécessité d’évaluer les apprentissages disciplinaires, au détriment de la valorisation d’aspects développementaux.
Keywords Ecole premièreHARMOSObjectifs d'enseignementEvaluation
Full text
Article (Published version) (100 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Laboratoire - Innovation - Formation - Education (LIFE)
Citation
(ISO format)
VEUTHEY, Carole, CAPITANESCU BENETTI, Andreea. Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ?. In: Cahiers pédagogiques, 2014, n° 517, p. 18-19. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:43696

232 hits

13 downloads

Update

Deposited on : 2014-12-17

Export document
Format :
Citation style :