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Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ?

Published inCahiers pédagogiques, no. 517, p. 18-19
Publication date2014
Abstract

L'introduction de la scolarité obligatoire à 4 ans dès 2009 en Suisse, accompagnée de l'introduction d'un nouveau plan d'études romand (PER) a fait apparaitre de nouveaux dilemmes pour l'enseignant du premier cycle. Ce mouvement de clarification des objectifs en début de scolarité, accompagné d'une demande institutionnelle d'évaluation précoce, standardisée et fréquente, semble renforcer dans les pratiques enseignantes la nécessité d'évaluer les apprentissages disciplinaires, au détriment de la valorisation d'aspects développementaux.

Keywords
  • Ecole première
  • HARMOS
  • Objectifs d'enseignement
  • Evaluation
Citation (ISO format)
VEUTHEY, Carole, CAPITANESCU BENETTI, Andreea. Scolarité obligatoire précoce : quels objectifs ? In: Cahiers pédagogiques, 2014, n° 517, p. 18–19.
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  • PID : unige:43696
ISSN of the journal0008-042X
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Technical informations

Creation12/17/2014 3:09:00 PM
First validation12/17/2014 3:09:00 PM
Update time03/14/2023 10:29:38 PM
Status update03/14/2023 10:29:38 PM
Last indexation02/15/2024 9:46:36 PM
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