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Title

Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 4 à 10 ans

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Des études antérieures (Camras & Allison, 1985 ; Russell & Widen, 2002) ont remis en question la nature des catégories mentales des émotions chez l’enfant ainsi que la puissance des expressions faciales pour évoquer la catégorie mentale correcte. D’après ces auteurs, les enfants apparient mieux les expressions faciales avec un label émotionnel. Cet effet se nomme le « label superiority effect », en opposition au « face superiority effect » qui est l’appariement d’une expression faciale avec un visage émotionnel. Des études antérieures (Camras & Allison, 1985 ; Russell & Widen, 2002) ont remis en question la nature des catégories mentales des émotions chez l’enfant ainsi que la puissance des expressions faciales pour évoquer la catégorie mentale correcte. D’après ces auteurs, les enfants apparient mieux les expressions faciales avec un label émotionnel. Cet effet se nomme le « label superiority effect », en opposition au « face superiority effect » qui est l’appariement d’une expression faciale avec un visage émotionnel...
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Structures
Research group Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Citation
(ISO format)
SALZARD, Carole. Le développement des capacités de catégorisation des expressions faciales émotionnelles chez les enfants de 4 à 10 ans. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41369

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Deposited on : 2014-10-30

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