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Master
French

La nature du codage morphologique chez l'apprenti-lecteur

Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2014
Abstract

Depuis de nombreuses années, les chercheurs se sont intéréssés au rôle des habilités phonologiques de l'apprenti-lecteur dans l'apprentissage du langage écrit. Plus récemment, la littérature s'est intéressée au rôle joué par l'information morphologique et par les habilités morphologiques de l'apprenti-lecteur dans cet apprentissage. En effet, les informations véhiculées par les morphèmes faciliteraient l'identification des mots écrits. Ainsi, les connaissances morphologiques expliqueraient une part significative de la variance en lecture (Casalis & Louis-Alexandre, 2000). Toutefois, peu d'études ont tenté de rapprocher ces deux domaines et de faire le lien entre eux. Ceci nous semble primordial afin de comprendre la nature sur laquelle repose le traitement morphologique chez le jeune lecteur. D'autant plus qu'en français la plupart des mots rencontrés par les enfants sont des mots morphologiquement complexes (Rey-Debove, 1984)...

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Research group
Citation (ISO format)
THEMIDO COSTA, Maria Ines. La nature du codage morphologique chez l’apprenti-lecteur. 2014.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:41344
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Technical informations

Creation10/06/2014 2:41:00 PM
First validation10/06/2014 2:41:00 PM
Update time03/14/2023 10:11:12 PM
Status update03/14/2023 10:11:12 PM
Last indexation05/02/2024 3:41:08 PM
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