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Title

La nature du codage morphologique chez l'apprenti-lecteur

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Depuis de nombreuses années, les chercheurs se sont intéréssés au rôle des habilités phonologiques de l’apprenti-lecteur dans l’apprentissage du langage écrit. Plus récemment, la littérature s’est intéressée au rôle joué par l’information morphologique et par les habilités morphologiques de l’apprenti-lecteur dans cet apprentissage. En effet, les informations véhiculées par les morphèmes faciliteraient l’identification des mots écrits. Ainsi, les connaissances morphologiques expliqueraient une part significative de la variance en lecture (Casalis & Louis-Alexandre, 2000). Toutefois, peu d’études ont tenté de rapprocher ces deux domaines et de faire le lien entre eux. Ceci nous semble primordial afin de comprendre la nature sur laquelle repose le traitement morphologique chez le jeune lecteur. D’autant plus qu’en français la plupart des mots rencontrés par les enfants sont des mots morphologiquement complexes (Rey-Debove, 1984)...
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Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
THEMIDO COSTA, Maria Ines. La nature du codage morphologique chez l'apprenti-lecteur. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41344

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Deposited on : 2014-10-29

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