UNIGE document Master
previous document  unige:41337  next document
add to browser collection
Title

Le développement de la reconnaissance des images tactiles chez les enfants tout-venant et chez les enfants présentant une déficience visuelle

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en psychologie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Les images constituent une part importante dans notre société. Depuis leur naissance, les enfants voyants sont constamment confrontés aux images. Toutefois, la situation pour les enfants avec peu ou pas de vision est très différente puisqu’ils ont des difficultés d’accès à la lecture par manque de livres adaptés. Nous avons choisi de nous intéresser au rôle des caractéristiques de l’image dans la reconnaissance haptique d’images tactiles chez l’enfant voyant travaillant sans voir et l’enfant déficient visuel. Trois techniques sont actuellement utilisées : le thermoformage, les textures et les lignes en relief...
Full text
Master (3.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Citation
(ISO format)
BORDOLI, Francesca. Le développement de la reconnaissance des images tactiles chez les enfants tout-venant et chez les enfants présentant une déficience visuelle. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:41337

276 hits

289 downloads

Update

Deposited on : 2014-10-29

Export document
Format :
Citation style :