UNIGE document Master
previous document  unige:40512  next document
add to browser collection
Title

La production de l’écrit et l’orthographe en contexte de classe spécialisée : études de cas

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract A l'heure actuelle, nous entendons beaucoup parler du manque de maîtrise de l'orthographe chez les élèves, mais aussi chez les adultes. De fait, lors d'un stage effectué à l'école de formation préprofessionnelle (EFP), une enseignante m'a fait part de son incapacité à rendre les corrections, faites lors de productions de textes, utiles aux élèves. En effet, elle en venait même à se demander quelle était l'utilité de leur faire produire des textes. Face à ce témoignage, je me suis mise à la place de cette enseignante et j'ai moi-même développé mon intérêt pour cette problématique. Ainsi, grâce à ce mémoire, je désire analyser le travail mené auprès d’élèves à besoins éducatifs particuliers autour de la production de texte et de l’orthographe. Pour ce faire, je me suis inspirée de ce qui se faisait avec des classes ordinaires pour essayer de le reproduire dans des classes spécialisées.
Full text
Master (1 MB) - private document Private access
Structures
Citation
(ISO format)
MIRANDA VINHAS, Tatiana. La production de l’écrit et l’orthographe en contexte de classe spécialisée : études de cas. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:40512

173 hits

2 downloads

Update

Deposited on : 2014-09-25

Export document
Format :
Citation style :