en
Master
French

La production de l'écrit et l'orthographe en contexte de classe spécialisée : études de cas

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense date2014
Abstract

A l'heure actuelle, nous entendons beaucoup parler du manque de maîtrise de l'orthographe chez les élèves, mais aussi chez les adultes. De fait, lors d'un stage effectué à l'école de formation préprofessionnelle (EFP), une enseignante m'a fait part de son incapacité à rendre les corrections, faites lors de productions de textes, utiles aux élèves. En effet, elle en venait même à se demander quelle était l'utilité de leur faire produire des textes. Face à ce témoignage, je me suis mise à la place de cette enseignante et j'ai moi-même développé mon intérêt pour cette problématique. Ainsi, grâce à ce mémoire, je désire analyser le travail mené auprès d'élèves à besoins éducatifs particuliers autour de la production de texte et de l'orthographe. Pour ce faire, je me suis inspirée de ce qui se faisait avec des classes ordinaires pour essayer de le reproduire dans des classes spécialisées.

fre
Citation (ISO format)
MIRANDA VINHAS, Tatiana. La production de l’écrit et l’orthographe en contexte de classe spécialisée : études de cas. 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPrivate
Identifiers
  • PID : unige:40512
237views
2downloads

Technical informations

Creation09/22/2014 5:10:00 PM
First validation09/22/2014 5:10:00 PM
Update time03/14/2023 9:47:56 PM
Status update03/14/2023 9:47:56 PM
Last indexation01/29/2024 8:14:10 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack