UNIGE document Master
previous document  unige:40320  next document
add to browser collection
Title

Évaluation de la fonction de recherche dans les outils d'exploitation de corpus parallèles : proposition d'une méthode d'évaluation appliquée aux outils MultiTrans Prism, ParaConc et myCAT.

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en traduction : mention technologies de la traduction
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Le but de ce mémoire est celui de répondre aux questions concernant l'apport concret des concordanciers parallèles au processus de traduction et de mesurer leurs atouts et leur complémentarité avec d'autres outils classiques du traducteur. En particulier, nous cherchons de voir dans la pratique comment les différentes modalités de recherche influencent la tâche de recherche et l'affichage des résultats. Après avoir dressé un état des lieux et présenté les outils classiques d'exploitation de corpus parallèles (mémoire de traduction, aligneur et concordancier parallèle), nous choisissons les trois outils à évaluer parmi ceux disponible sur le marché : MultiTrans Prism, ParaConc et myCAT. Ensuite, nous définissons notre méthode et nos critères d'évaluation pour la fonction de recherche en nous inspirant à des travaux existants. Nous choisissons trois tâches de recherche et, pour finir, nous passons à l'évaluation des outils à l'aide de nos deux grille et nous analysons les résultats.
Full text
Master (2.8 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
RAPPAZZO, Giovanna. Évaluation de la fonction de recherche dans les outils d'exploitation de corpus parallèles : proposition d'une méthode d'évaluation appliquée aux outils MultiTrans Prism, ParaConc et myCAT. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:40320

354 hits

434 downloads

Update

Deposited on : 2014-09-18

Export document
Format :
Citation style :