UNIGE document Book
previous document  unige:4020  next document
add to browser collection
Title

Des conflits pour apprendre

Authors
Publication Grenoble: Presses universitaires de Grenoble, 2008
Collection psychologie en +
Description 152 p.
Abstract Cet ouvrage s'intéresse aux dynamiques du conflit entre des jugements émis par des individus (enseignants, élèves, pairs), et à son rôle en tant qu'élément déclencheur et structurant du progrès cognitif et de l'apprentissage. Fondés sur une méthodologie à la fois expérimentale et corrélationnelle, et sur une diversité d'approches théoriques, les travaux présentés analysent comment diverses formes de conflit peuvent constituer autant de moyens d'apprendre. Ils examinent aussi les obstacles au constructivisme qui apparaissent dès lors que les conflits interpersonnels se confondent avec une forme de compétition, ou qu'ils introduisent une menace des compétences.
Identifiers
ISBN: 978-2-7061-1487-8
Full text
Extract (39 Kb) - public document Free access
Other version: http://www.pug.fr/Titre.asp?Num=1052
Structures
Research group Groupe de recherche sur l'influence sociale (GRIS)
Citation
(ISO format)
DARNON, Céline, BUTERA, Fabrizio, MUGNY, Gabriel. Des conflits pour apprendre. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2008. (psychologie en +) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:4020

1394 hits

992 downloads

Update

Deposited on : 2009-11-10

Export document
Format :
Citation style :