Book
French

Des conflits pour apprendre

Number of pages152
PublisherGrenoble : Presses universitaires de Grenoble
Collection
  • psychologie en +
Publication date2008
Abstract

Cet ouvrage s'intéresse aux dynamiques du conflit entre des jugements émis par des individus (enseignants, élèves, pairs), et à son rôle en tant qu'élément déclencheur et structurant du progrès cognitif et de l'apprentissage. Fondés sur une méthodologie à la fois expérimentale et corrélationnelle, et sur une diversité d'approches théoriques, les travaux présentés analysent comment diverses formes de conflit peuvent constituer autant de moyens d'apprendre. Ils examinent aussi les obstacles au constructivisme qui apparaissent dès lors que les conflits interpersonnels se confondent avec une forme de compétition, ou qu'ils introduisent une menace des compétences.

Citation (ISO format)
DARNON, Céline, BUTERA, Fabrizio, MUGNY, Gabriel. Des conflits pour apprendre. Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2008. (psychologie en +)
Secondary files (1)
Extract
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:4020
Additional URL for this publicationhttp://www.pug.fr/Titre.asp?Num=1052
ISBN978-2-7061-1487-8
4066views
2232downloads

Technical informations

Creation09/11/2009 17:04:00
First validation09/11/2009 17:04:00
Update time14/03/2023 15:17:21
Status update14/03/2023 15:17:21
Last indexation29/10/2024 12:32:04
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack