UNIGE document Conference Presentation
previous document  unige:39167  next document
add to browser collection
Title

Principes d’une formation sur les facteurs de succès d’un cours e-Learning

Authors
Platteaux, Hervé
Hoein, Sergio
CollaborationWith : Bullat, Catherine / Frete, Catherine Suzanne / Peraya, Daniel / Röllinghof, Andreas
Presented at XXIIe Colloque de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, AIPU 2005. Université de genève - 12-14 septembre 2005 - . 2005
Abstract La réflexion, présentée dans cette communication, se développe dans le cadre des activités du réseau GIRAFE. Ce mandat du Campus Virtuel Suisse rassemble les Centres de compétences e-Learning de l’enseignement supérieur en Suisse romande pour travailler sur les questions de soutien pédagogique. Cette communication définit les principes d’une formation, destinée aux concepteurs de cours universitaires e-Learning, sur le thème des facteurs qui favorisent l’efficacité et la durabilité d’un tel cours. Ces facteurs de succès du e- Learning (Charlier et al., 2004; Muse, 2003) sont aussi appelés « conditions d’implantation avec succès » (Lebrun, 2002), « éléments de succès » (King, 2002) ou encore « moteurs » et opposés alors à « obstacles » (Gurtner et al., 2003)
Keywords E-learningFacteurs de succès
Note L'acronyme GIRAFE signifie : Groupe Interuniversitaire Romand d’Accompagnement et de Formation en ELearning
Full text
Presentation (Author postprint) (202 Kb) - public document Free access
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
PLATTEAUX, Hervé, HOEIN, Sergio. Principes d’une formation sur les facteurs de succès d’un cours e-Learning. In: GIRAFE (Ed.). XXIIe Colloque de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, AIPU 2005. Université de genève. 2005. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:39167

329 hits

132 downloads

Update

Deposited on : 2014-08-05

Export document
Format :
Citation style :