en
Conference presentation
Open access
French

Principes d'une formation sur les facteurs de succès d'un cours e-Learning

ContributorsPlatteaux, Hervé; Hoein, Sergio; GIRAFE
CollaboratorsBullat, Catherine; Frete, Catherine Suzanne; Peraya, Daniel; Röllinghof, Andreas
Presented atXXIIe Colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire, AIPU 2005, Université de genève, 12-14 septembre 2005
Publication date2005
Abstract

La réflexion, présentée dans cette communication, se développe dans le cadre des activités du réseau GIRAFE. Ce mandat du Campus Virtuel Suisse rassemble les Centres de compétences e-Learning de l'enseignement supérieur en Suisse romande pour travailler sur les questions de soutien pédagogique. Cette communication définit les principes d'une formation, destinée aux concepteurs de cours universitaires e-Learning, sur le thème des facteurs qui favorisent l'efficacité et la durabilité d'un tel cours. Ces facteurs de succès du e- Learning (Charlier et al., 2004; Muse, 2003) sont aussi appelés « conditions d'implantation avec succès » (Lebrun, 2002), « éléments de succès » (King, 2002) ou encore « moteurs » et opposés alors à « obstacles » (Gurtner et al., 2003)

Keywords
  • E-learning
  • Facteurs de succès
NoteL'acronyme GIRAFE signifie : Groupe Interuniversitaire Romand d'Accompagnement et de Formation en ELearning
Citation (ISO format)
PLATTEAUX, Hervé, HOEIN, Sergio. Principes d’une formation sur les facteurs de succès d’un cours e-Learning. In: XXIIe Colloque de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, AIPU 2005. Université de genève. 2005.
Main files (1)
Presentation
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:39167
582views
193downloads

Technical informations

Creation08/02/2014 3:46:00 PM
First validation08/02/2014 3:46:00 PM
Update time03/14/2023 9:30:01 PM
Status update03/14/2023 9:30:00 PM
Last indexation01/16/2024 11:30:13 AM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack