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Master
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Français

Acquisition d'une propriété syntaxique abstraite par le jeune enfant : la c-commande

Contributeurs/tricesCherbuin, Elodie
Directeurs/tricesFranck, Julie
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en logopédie
Date de soutenance2014
Résumé

De nombreuses études se sont intéressées à la connaissance par les enfants des principes de liage, définissant le lien entre un réflexif, un pronom ou une expression référentielle (un syntagme nominal) et leur antécédent. Les contraintes syntaxiques qui pèsent sur ce lien reposent sur la notion de c-commande (cette dernière étant définie par la position relative entre deux éléments dans l'arbre syntaxique). Ainsi, l'antécédent d'un réflexif doit le c-commander (principe de liage A) alors qu'un pronom ne peut pas être lié à un antécédent le c-commandant (principe de liage B). De plus, un pronom ne peut pas référer à une expression référentielle qu'il c-commande (principe de liage C).

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Groupe de recherche
Citation (format ISO)
CHERBUIN, Elodie. Acquisition d’une propriété syntaxique abstraite par le jeune enfant : la c-commande. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:38947
633vues
489téléchargements

Informations techniques

Création10.07.2014 11:43:00
Première validation10.07.2014 11:43:00
Heure de mise à jour14.03.2023 21:28:32
Changement de statut14.03.2023 21:28:32
Dernière indexation29.01.2024 20:11:21
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