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Title

Acquisition d'une propriété syntaxique abstraite par le jeune enfant : la c-commande

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract De nombreuses études se sont intéressées à la connaissance par les enfants des principes de liage, définissant le lien entre un réflexif, un pronom ou une expression référentielle (un syntagme nominal) et leur antécédent. Les contraintes syntaxiques qui pèsent sur ce lien reposent sur la notion de c-commande (cette dernière étant définie par la position relative entre deux éléments dans l’arbre syntaxique). Ainsi, l’antécédent d’un réflexif doit le c-commander (principe de liage A) alors qu’un pronom ne peut pas être lié à un antécédent le c-commandant (principe de liage B). De plus, un pronom ne peut pas référer à une expression référentielle qu’il c-commande (principe de liage C).
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Master (13.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
CHERBUIN, Elodie. Acquisition d'une propriété syntaxique abstraite par le jeune enfant : la c-commande. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:38947

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Deposited on : 2014-07-28

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