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Master
French

Acquisition d'une propriété syntaxique abstraite par le jeune enfant : la c-commande

ContributorsCherbuin, Elodie
DirectorsFranck, Julie
Master program titleMaîtrise universitaire en logopédie
Defense date2014
Abstract

De nombreuses études se sont intéressées à la connaissance par les enfants des principes de liage, définissant le lien entre un réflexif, un pronom ou une expression référentielle (un syntagme nominal) et leur antécédent. Les contraintes syntaxiques qui pèsent sur ce lien reposent sur la notion de c-commande (cette dernière étant définie par la position relative entre deux éléments dans l'arbre syntaxique). Ainsi, l'antécédent d'un réflexif doit le c-commander (principe de liage A) alors qu'un pronom ne peut pas être lié à un antécédent le c-commandant (principe de liage B). De plus, un pronom ne peut pas référer à une expression référentielle qu'il c-commande (principe de liage C).

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Research group
Citation (ISO format)
CHERBUIN, Elodie. Acquisition d’une propriété syntaxique abstraite par le jeune enfant : la c-commande. 2014.
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Master thesis
accessLevelRestricted
Identifiers
  • PID : unige:38947
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532downloads

Technical informations

Creation07/10/2014 11:43:00 AM
First validation07/10/2014 11:43:00 AM
Update time07/19/2024 2:08:54 PM
Status update07/19/2024 2:08:54 PM
Last indexation07/19/2024 2:09:24 PM
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