UNIGE document Master
previous document  unige:38500  next document
add to browser collection
Title

Mise en place et analyse d'une activité d'apprentissage coopératif en classe de 2P : comment mener une réflexion critique avec des élèves de 5 ans ?

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Ce mémoire fait état d’une recherche qui s’est déroulée dans une classe de 2P (Harmos) d’une école primaire genevoise. Trois séances d’activités coopératives ont été menées avec trois groupes d’élèves. L’analyse des données porte sur le guidage des réflexions critiques et sur les habiletés coopératives qui en ressortent avec des élèves d’un si jeune âge (5 ans). Les résultats sur lesquels ont débouché les analyses permettent de proposer des pistes pour mener des réflexions critiques avec des élèves de 2P et mettent en avant les bénéfices de cette discussion.
Full text
Master (3.8 MB) - public document Free access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
DARBRE, Cristelle. Mise en place et analyse d'une activité d'apprentissage coopératif en classe de 2P : comment mener une réflexion critique avec des élèves de 5 ans ?. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:38500

236 hits

633 downloads

Update

Deposited on : 2014-07-07

Export document
Format :
Citation style :