Master
OA Policy
French

Mise en place et analyse d'une activité d'apprentissage coopératif en classe de 2P : comment mener une réflexion critique avec des élèves de 5 ans ?

ContributorsDarbre, Cristelle
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2014
Abstract

Ce mémoire fait état d'une recherche qui s'est déroulée dans une classe de 2P (Harmos) d'une école primaire genevoise. Trois séances d'activités coopératives ont été menées avec trois groupes d'élèves. L'analyse des données porte sur le guidage des réflexions critiques et sur les habiletés coopératives qui en ressortent avec des élèves d'un si jeune âge (5 ans). Les résultats sur lesquels ont débouché les analyses permettent de proposer des pistes pour mener des réflexions critiques avec des élèves de 2P et mettent en avant les bénéfices de cette discussion.

Citation (ISO format)
DARBRE, Cristelle. Mise en place et analyse d’une activité d’apprentissage coopératif en classe de 2P : comment mener une réflexion critique avec des élèves de 5 ans ? Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:38500
606views
1101downloads

Technical informations

Creation07/07/2014 17:00:00
First validation07/07/2014 17:00:00
Update time14/03/2023 22:25:46
Status update14/03/2023 22:25:46
Last indexation30/10/2024 20:20:40
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack