Master
OA Policy
French

Elèves francophones et élèves de langue première portugaise en 5ème primaire : les mêmes obstacles face à l'orthographe française ?

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Le présent mémoire s'inscrit dans le cadre de la didactique du français, plus particulièrement dans le champ de la production écrite. Il a pour objet d'étude de l'influence du portugais comme langue première dans l'apprentissage de l'orthographe du français des élèves en 5P. Il vise à examiner dans quelle mesure le fait d'être de langue première portugaise est un obstacle ou un facilitateur dans l'acquisition de l'orthographe à l'école primaire genevoise.

Citation (ISO format)
ALDEA, Catalina-Manuela, DA SILVA, Neida. Elèves francophones et élèves de langue première portugaise en 5ème primaire : les mêmes obstacles face à l’orthographe française ? Master, 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:3798
542views
435downloads

Technical informations

Creation12/10/2009 15:01:00
First validation12/10/2009 15:01:00
Update time14/03/2023 15:16:25
Status update14/03/2023 15:16:25
Last indexation05/10/2024 17:11:48
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack