en
Master
Open access
French

Elèves francophones et élèves de langue première portugaise en 5ème primaire : les mêmes obstacles face à l'orthographe française ?

Master program titleLicence mention enseignement
Defense date2009
Abstract

Le présent mémoire s'inscrit dans le cadre de la didactique du français, plus particulièrement dans le champ de la production écrite. Il a pour objet d'étude de l'influence du portugais comme langue première dans l'apprentissage de l'orthographe du français des élèves en 5P. Il vise à examiner dans quelle mesure le fait d'être de langue première portugaise est un obstacle ou un facilitateur dans l'acquisition de l'orthographe à l'école primaire genevoise.

fre
Citation (ISO format)
ALDEA, Catalina-Manuela, DA SILVA, Neida. Elèves francophones et élèves de langue première portugaise en 5ème primaire : les mêmes obstacles face à l’orthographe française ? 2009.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Secondary files (1)
Identifiers
  • PID : unige:3798
535views
414downloads

Technical informations

Creation10/12/2009 3:01:00 PM
First validation10/12/2009 3:01:00 PM
Update time03/14/2023 3:16:25 PM
Status update03/14/2023 3:16:25 PM
Last indexation01/29/2024 6:50:22 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack