Master
OA Policy
French

L'intérêt pour les disciplines scientifiques chez les filles et les garçons

ContributorsSchnyder, Manon
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2014
Abstract

Cette recherche questionne l'intérêt des filles et des garçons face aux différentes disciplines scientifiques. Au niveau des études secondaires et supérieures, nous remarquons que la répartition des sexes dans les filières scientifiques varie fortement d'une discipline à l'autre. Par exemple, la présence des filles est largement majoritaire en Biologie, minoritaire en Physique et très rare en Informatique. Ces disparités sont-elles le fruit d'une différence d'intérêt naturelle entre les sexes ou le résultat d'une influence sociale marquée par des stéréotypes sexués ? Ce travail apporte un éclairage à ces questions en interrogeant les intérêts scientifiques d'élèves âgés entre huit et dix ans.

Citation (ISO format)
SCHNYDER, Manon. L’intérêt pour les disciplines scientifiques chez les filles et les garçons. Master, 2014.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:35423
732views
554downloads

Technical informations

Creation03/04/2014 09:07:00
First validation03/04/2014 09:07:00
Update time14/03/2023 21:05:46
Status update14/03/2023 21:05:46
Last indexation30/10/2024 16:44:49
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack