UNIGE document Master
previous document  unige:35423  next document
add to browser collection
Title

L'intérêt pour les disciplines scientifiques chez les filles et les garçons

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Cette recherche questionne l’intérêt des filles et des garçons face aux différentes disciplines scientifiques. Au niveau des études secondaires et supérieures, nous remarquons que la répartition des sexes dans les filières scientifiques varie fortement d’une discipline à l’autre. Par exemple, la présence des filles est largement majoritaire en Biologie, minoritaire en Physique et très rare en Informatique. Ces disparités sont-elles le fruit d’une différence d’intérêt naturelle entre les sexes ou le résultat d’une influence sociale marquée par des stéréotypes sexués ? Ce travail apporte un éclairage à ces questions en interrogeant les intérêts scientifiques d’élèves âgés entre huit et dix ans.
Full text
Master (1.8 MB) - public document Free access
Structures
Research group Groupe relations interculturelles et formation des enseignants (GRIF-GE)
Citation
(ISO format)
SCHNYDER, Manon. L'intérêt pour les disciplines scientifiques chez les filles et les garçons. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:35423

274 hits

385 downloads

Update

Deposited on : 2014-04-08

Export document
Format :
Citation style :