UNIGE document Master
previous document  unige:35421  next document
add to browser collection
Title

Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Ce mémoire de Maîtrise se penche sur les pratiques pédagogiques des enseignants genevois, et plus précisément sur leurs pratiques déclarées et les facteurs de mise en œuvre de la pédagogie coopérative. En effet, certaines recherches ont mis en évidence les bénéfices de la coopération. Pourtant, les pratiques professionnelles s’écartent des prescriptions théoriques et un même concept regroupe des objets différents. Le but est d’étudier les pratiques déclarées des enseignants sur la pédagogie coopérative, ainsi que les facteurs qui influencent son appropriation par ceux-ci. Cette recherche se base sur les propos d’enseignants ayant suivi une formation continue d’initiation à la pédagogie coopérative...
Full text
Master (5.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
VOLPE, Yann. Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:35421

432 hits

344 downloads

Update

Deposited on : 2014-04-08

Export document
Format :
Citation style :