fr
Master
Accès libre
Français

Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire

Contributeurs/tricesVolpe, Yannorcid
Directeurs/tricesBuchs, Céline; Lehraus, Katia
Dénomination du masterMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Date de soutenance2014
Résumé

Ce mémoire de Maîtrise se penche sur les pratiques pédagogiques des enseignants genevois, et plus précisément sur leurs pratiques déclarées et les facteurs de mise en œuvre de la pédagogie coopérative. En effet, certaines recherches ont mis en évidence les bénéfices de la coopération. Pourtant, les pratiques professionnelles s'écartent des prescriptions théoriques et un même concept regroupe des objets différents. Le but est d'étudier les pratiques déclarées des enseignants sur la pédagogie coopérative, ainsi que les facteurs qui influencent son appropriation par ceux-ci. Cette recherche se base sur les propos d'enseignants ayant suivi une formation continue d'initiation à la pédagogie coopérative...

fre
Citation (format ISO)
VOLPE, Yann. Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l’école primaire. 2014.
Fichiers principaux (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiants
  • PID : unige:35421
1037vues
1717téléchargements

Informations techniques

Création03.04.2014 09:16:00
Première validation03.04.2014 09:16:00
Heure de mise à jour14.03.2023 21:05:46
Changement de statut14.03.2023 21:05:45
Dernière indexation29.01.2024 20:08:23
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack