Items per page
1 - 25 of 25
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Autorisation et auteur-isation des stagiaires et enseignants novices durant la période d'insertion professionnelle. Une approche potentialitaire de l'activité
accessLevelPublic
2025 88 34
Processus d’autorisation de soi : communauté de formation et profils formateursAssociation internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
accessLevelPrivate
2024 53 0
Développement professionnel et autorisation de soi : la trace vidéoscopique comme support de ré-expérienciation dans les formations à l’enseignementRéseau international francophone de recherche en éducation et formation
accessLevelPrivate
2024 44 0
Médiations et processus d’autorisation dans l’accompagnement d’enseignants novicesÉducation permanente
accessLevelRestricted
2024 40 2
Co-construction de normes entre stagiaires et formateurs : quel processus de renormalisation lors du vécu du premier stage en responsabilité à l’enseignement primaire?35e colloque ADMEE - EUROPE
accessLevelPrivate
2024 69 0
Entrée en formation initiale: prégnance des normes du stagiaire au détriment de l'engagement de soi son développement professionnel35e colloque ADMEE - EUROPE
accessLevelPrivate
2024 47 0
Développer une perspective expérientielle de la formation en prenant en compte l’activité des étudiant-es depuis son potentielApprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques
accessLevelPrivate
2024 25 0
De la perception de l’activité réalisée par un enseignant expert à la compréhension de son activité réelle : dispositif d’introduction à la profession enseignante en formation34e Colloque ADMEE-EUROPE
accessLevelPrivate
2023 78 1
Viser la formation expérientielle en recourant à des enquêtes entre formé-es et formateurs-trices à partir d’activité filméeCRIFPE - Colloque international en éducation
accessLevelPrivate
2023 97 1
Enquêtes collaboratives et approche micrologique du développement professionnel d’enseignant-es primairesFaire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi? Avec qui? Comment?
accessLevelPrivate
2023 59 0
L’expérience en(-)quête, entre espaces, temps, savoirs et altérités : une tentative de modélisation de la forme de formation à l’enseignementRaisons éducatives
accessLevelPublic
2023 118 82
Exercice de l’autorité des enseignant-es débutant-es du primaire et du secondaire dans des dispositifs d’enquête collaborativeCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)
accessLevelPrivate
2022 48 0
Appréhender la formation continue depuis la réalité du métierL'Éducateur
accessLevelPublic
2022 191 28
L’apprentissage coopératif : un décalage entre enjeux pragmatiques et idéologiquesAméliorer les pratiques en éducation. Qu’en dit la recherche ?
accessLevelRestricted
2021 57 1
Et si on parlait de l’accompagnement à la transition entre formation initiale et entrée dans le métier ?Éducateur
accessLevelPublic
2019 192 24
Quels enjeux dans la tension entre le prescrit et le réel?Educateur
accessLevelRestricted
2019 35 1
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d'appropriationRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelRestricted
2019 685 38
Le point de vue des parents. Entretien avec la présidente de la Fédération des associations de parents d’élèves de la Suisse romande et du Tessin (FAPERT)Educateur
accessLevelPublic
2018 73 28
La fabrique des inégalités ?Cahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2018 29 33
Tensions et stratégies identitaires : illustration en pédagogie coopérativeEducateur
accessLevelPublic
2018 63 16
Regards de novices sur la professionEducateur
accessLevelPublic
2018 179 20
Challenges for cooperative learning implementation: reports from elementary school teachersJET. Journal of education for teaching
accessLevelRestricted
2017 1,030 13
Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuellesEducateur
accessLevelPublic
2017 3,712 984
Le conseil de classe: une quasi-prescription à s'approprierCahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2017 490 149
Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire
accessLevelPublic
2014 1,133 2,404
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack