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Title | Published in | Access level | OA Policy | Year | Views | Downloads | |
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Processus d’autorisation de soi : communauté de formation et profils formateurs | Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU) | 2024 | 29 | 0 | |||
Développement professionnel et autorisation de soi : la trace vidéoscopique comme support de ré-expérienciation dans les formations à l’enseignement | Réseau international francophone de recherche en éducation et formation | 2024 | 9 | 0 | |||
Médiations et processus d’autorisation dans l’accompagnement d’enseignants novices | Éducation permanente | 2024 | 17 | 0 | |||
Co-construction de normes entre stagiaires et formateurs : quel processus de renormalisation lors du vécu du premier stage en responsabilité à l’enseignement primaire? | 35e colloque ADMEE - EUROPE | 2024 | 51 | 0 | |||
Entrée en formation initiale: prégnance des normes du stagiaire au détriment de l'engagement de soi son développement professionnel | 35e colloque ADMEE - EUROPE | 2024 | 32 | 0 | |||
De la perception de l’activité réalisée par un enseignant expert à la compréhension de son activité réelle : dispositif d’introduction à la profession enseignante en formation | 34e Colloque ADMEE-EUROPE | 2023 | 63 | 1 | |||
Viser la formation expérientielle en recourant à des enquêtes entre formé-es et formateurs-trices à partir d’activité filmée | CRIFPE - Colloque international en éducation | 2023 | 84 | 0 | |||
Enquêtes collaboratives et approche micrologique du développement professionnel d’enseignant-es primaires | Faire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi? Avec qui? Comment? | 2023 | 41 | 0 | |||
L’expérience en(-)quête, entre espaces, temps, savoirs et altérités : une tentative de modélisation de la forme de formation à l’enseignement | Raisons éducatives | 2023 | 65 | 33 | |||
Exercice de l’autorité des enseignant-es débutant-es du primaire et du secondaire dans des dispositifs d’enquête collaborative | Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF) | 2022 | 39 | 0 | |||
Appréhender la formation continue depuis la réalité du métier | L'Éducateur | 2022 | 151 | 22 | |||
L’apprentissage coopératif : un décalage entre enjeux pragmatiques et idéologiques | Améliorer les pratiques en éducation. Qu’en dit la recherche ? | 2021 | 33 | 1 | |||
Et si on parlait de l’accompagnement à la transition entre formation initiale et entrée dans le métier ? | Éducateur | 2019 | 156 | 8 | |||
Quels enjeux dans la tension entre le prescrit et le réel? | Educateur | 2019 | 26 | 1 | |||
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d'appropriation | Revue suisse des sciences de l'éducation | 2019 | 599 | 38 | |||
Le point de vue des parents. Entretien avec la présidente de la Fédération des associations de parents d’élèves de la Suisse romande et du Tessin (FAPERT) | Educateur | 2018 | 56 | 19 | |||
La fabrique des inégalités ? | Cahiers pédagogiques | 2018 | 15 | 5 | |||
Tensions et stratégies identitaires : illustration en pédagogie coopérative | Educateur | 2018 | 50 | 10 | |||
Regards de novices sur la profession | Educateur | 2018 | 151 | 6 | |||
Challenges for cooperative learning implementation: reports from elementary school teachers | JET. Journal of education for teaching | 2017 | 968 | 13 | |||
Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuelles | Educateur | 2017 | 3 653 | 967 | |||
Le conseil de classe: une quasi-prescription à s'approprier | Cahiers pédagogiques | 2017 | 461 | 139 | |||
Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire | 2014 | 1 074 | 1 995 |