Items per page
1 - 29 of 29
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Autorisation et auteur-isation des stagiaires et enseignants novices durant la période d'insertion professionnelle. Une approche potentialitaire de l'activité
accessLevelPublic
2025 154 63
Développer des ressources depuis et pour l’analyse du travail en formation7e colloque international de Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle
accessLevelPrivate
2025 8 0
Une approche «potentialitaire» pour accéder à la relation entre expérience et connaissance dans les entretiens de stage en formation à l’enseignement7e colloque international de Recherches et Pratiques en Didactique Professionnelle
accessLevelPrivate
2025 7 0
Conjuguer les regards d’enseignant-es et de chercheur-es pour problématiser les situations professionnelles: les enjeux didactiques d’une plateforme de ressources vidéo (Video Learning Lab) à l’Université de GenèveColloque du CAHR 2025
accessLevelPrivate
2025 24 0
Le Video Learning Lab (VLL) comme instrument de didactisation de l’activité professionnelleColloque du CAHR 2025
accessLevelPrivate
2025 13 0
Processus d’autorisation de soi : communauté de formation et profils formateursAssociation internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
accessLevelPrivate
2024 64 0
Développement professionnel et autorisation de soi : la trace vidéoscopique comme support de ré-expérienciation dans les formations à l’enseignementRéseau international francophone de recherche en éducation et formation
accessLevelPrivate
2024 57 0
Médiations et processus d’autorisation dans l’accompagnement d’enseignants novicesÉducation permanente
accessLevelRestricted
2024 54 5
Co-construction de normes entre stagiaires et formateurs : quel processus de renormalisation lors du vécu du premier stage en responsabilité à l’enseignement primaire?35e colloque ADMEE - EUROPE
accessLevelPrivate
2024 75 0
Entrée en formation initiale: prégnance des normes du stagiaire au détriment de l'engagement de soi son développement professionnel35e colloque ADMEE - EUROPE
accessLevelPrivate
2024 56 0
Développer une perspective expérientielle de la formation en prenant en compte l’activité des étudiant-es depuis son potentielApprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques
accessLevelPrivate
2024 38 0
De la perception de l’activité réalisée par un enseignant expert à la compréhension de son activité réelle : dispositif d’introduction à la profession enseignante en formation34e Colloque ADMEE-EUROPE
accessLevelPrivate
2023 82 1
Viser la formation expérientielle en recourant à des enquêtes entre formé-es et formateurs-trices à partir d’activité filméeCRIFPE - Colloque international en éducation
accessLevelPrivate
2023 107 1
Enquêtes collaboratives et approche micrologique du développement professionnel d’enseignant-es primairesFaire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi? Avec qui? Comment?
accessLevelPrivate
2023 67 0
L’expérience en(-)quête, entre espaces, temps, savoirs et altérités : une tentative de modélisation de la forme de formation à l’enseignementRaisons éducatives
accessLevelPublic
2023 135 121
Exercice de l’autorité des enseignant-es débutant-es du primaire et du secondaire dans des dispositifs d’enquête collaborativeCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)
accessLevelPrivate
2022 55 0
Appréhender la formation continue depuis la réalité du métierL'Éducateur
accessLevelPublic
2022 220 32
L’apprentissage coopératif : un décalage entre enjeux pragmatiques et idéologiquesAméliorer les pratiques en éducation. Qu’en dit la recherche ?
accessLevelRestricted
2021 68 1
Et si on parlait de l’accompagnement à la transition entre formation initiale et entrée dans le métier ?Éducateur
accessLevelPublic
2019 215 31
Quels enjeux dans la tension entre le prescrit et le réel?Educateur
accessLevelRestricted
2019 41 1
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d'appropriationRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelRestricted
2019 744 38
Le point de vue des parents. Entretien avec la présidente de la Fédération des associations de parents d’élèves de la Suisse romande et du Tessin (FAPERT)Educateur
accessLevelPublic
2018 80 32
La fabrique des inégalités ?Cahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2018 39 52
Tensions et stratégies identitaires : illustration en pédagogie coopérativeEducateur
accessLevelPublic
2018 70 18
Regards de novices sur la professionEducateur
accessLevelPublic
2018 194 25
Challenges for cooperative learning implementation: reports from elementary school teachersJET. Journal of education for teaching
accessLevelRestricted
2017 1,145 15
Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuellesEducateur
accessLevelPublic
2017 3,775 989
Le conseil de classe: une quasi-prescription à s'approprierCahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2017 515 159
Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire
accessLevelPublic
2014 1,195 2,716
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack