Items per page
1 - 23 of 23
Title Published in Access level OA Policy Year Views Downloads
Processus d’autorisation de soi : communauté de formation et profils formateursAssociation internationale de pédagogie universitaire (AIPU)
accessLevelPrivate
2024 29 0
Développement professionnel et autorisation de soi : la trace vidéoscopique comme support de ré-expérienciation dans les formations à l’enseignementRéseau international francophone de recherche en éducation et formation
accessLevelPrivate
2024 10 0
Médiations et processus d’autorisation dans l’accompagnement d’enseignants novicesÉducation permanente
accessLevelRestricted
2024 17 0
Co-construction de normes entre stagiaires et formateurs : quel processus de renormalisation lors du vécu du premier stage en responsabilité à l’enseignement primaire?35e colloque ADMEE - EUROPE
accessLevelPrivate
2024 51 0
Entrée en formation initiale: prégnance des normes du stagiaire au détriment de l'engagement de soi son développement professionnel35e colloque ADMEE - EUROPE
accessLevelPrivate
2024 32 0
De la perception de l’activité réalisée par un enseignant expert à la compréhension de son activité réelle : dispositif d’introduction à la profession enseignante en formation34e Colloque ADMEE-EUROPE
accessLevelPrivate
2023 63 1
Viser la formation expérientielle en recourant à des enquêtes entre formé-es et formateurs-trices à partir d’activité filméeCRIFPE - Colloque international en éducation
accessLevelPrivate
2023 84 0
Enquêtes collaboratives et approche micrologique du développement professionnel d’enseignant-es primairesFaire résultat(s) dans les recherches en éducation. Pour quoi? Avec qui? Comment?
accessLevelPrivate
2023 41 0
L’expérience en(-)quête, entre espaces, temps, savoirs et altérités : une tentative de modélisation de la forme de formation à l’enseignementRaisons éducatives
accessLevelPublic
2023 65 33
Exercice de l’autorité des enseignant-es débutant-es du primaire et du secondaire dans des dispositifs d’enquête collaborativeCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)
accessLevelPrivate
2022 39 0
Appréhender la formation continue depuis la réalité du métierL'Éducateur
accessLevelPublic
2022 151 22
L’apprentissage coopératif : un décalage entre enjeux pragmatiques et idéologiquesAméliorer les pratiques en éducation. Qu’en dit la recherche ?
accessLevelRestricted
2021 33 1
Et si on parlait de l’accompagnement à la transition entre formation initiale et entrée dans le métier ?Éducateur
accessLevelPublic
2019 156 9
Quels enjeux dans la tension entre le prescrit et le réel?Educateur
accessLevelRestricted
2019 26 1
Pédagogie coopérative: pratiques déclarées et facteurs d'appropriationRevue suisse des sciences de l'éducation
accessLevelRestricted
2019 599 38
Le point de vue des parents. Entretien avec la présidente de la Fédération des associations de parents d’élèves de la Suisse romande et du Tessin (FAPERT)Educateur
accessLevelPublic
2018 56 19
La fabrique des inégalités ?Cahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2018 15 5
Tensions et stratégies identitaires : illustration en pédagogie coopérativeEducateur
accessLevelPublic
2018 50 10
Regards de novices sur la professionEducateur
accessLevelPublic
2018 151 6
Challenges for cooperative learning implementation: reports from elementary school teachersJET. Journal of education for teaching
accessLevelRestricted
2017 968 13
Individualisation, personnalisation, pédagogie différenciée ou différenciation: quelques clarifications conceptuellesEducateur
accessLevelPublic
2017 3 654 967
Le conseil de classe: une quasi-prescription à s'approprierCahiers pédagogiques
accessLevelPublic
2017 461 139
Pédagogie coopérative : pratiques déclarées des enseignants et facteurs de mise en œuvre dans l'école primaire
accessLevelPublic
2014 1 075 1 997
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack