UNIGE document Master
previous document  unige:35124  next document
add to browser collection
Title

Usage pédagogique des tablettes tactiles numériques : une étude de cas en enseignement primaire genevois

Author
Director
Denomination Master MALTT Master of Science in Learning and Teaching Technologies
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2014
Abstract Notre recherche s’intéresse à l’usage de la tablette tactile numérique comme outil de l’élève en enseignement primaire. Cette étude de cas est issue d’un modèle d’intégration pédagogique des technologies éducatives, et d’une typologie d’usages des technologies de l’information et de la communication en enseignement (TICE). Le format de ces nouveaux outils tactiles numériques, leurs nombreuses fonctionnalités, les applications et contenus pouvant y être intégrés, ainsi que le mode d’interaction tactile avec ces mêmes contenus, produisent des conséquences sur les usages que l’on peut faire en contexte pédagogique. Ainsi, l’intégration de la tablette tactile dans la pratique de l’enseignant-e nécessite un travail de découverte, d’investigation et d’appropriation important, ainsi qu’une réflexion sur sa manière de scénariser ses leçons et de les dispenser...
Keywords Tablette tactile numériqueEnseignement primaireUsages pédagogique des TICEIntégration pédagogique des TICEPratique enseignanteProjet prospectifService École-MédiasÉtude de cas
Full text
Master (8.8 MB) - public document Free access
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
BOUJOL, Loïc. Usage pédagogique des tablettes tactiles numériques : une étude de cas en enseignement primaire genevois. Université de Genève. Maîtrise, 2014. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:35124

1925 hits

820 downloads

Update

Deposited on : 2014-03-31

Export document
Format :
Citation style :