UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:34724  next document
add to browser collection
Title

Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états

Authors
Published in E. Bourgeois & S. Enlart. Apprendre dans l'entreprise. Paris: Presses universitaires de France. 2014, p. 65-76
Collection Apprendre
Abstract Ce chapitre a pour objectif de proposer des clés de lecture basées sur des résultats scientifiques pour aller au-delà des discours partisans et pour orienter les choix de dispositifs de formation. Après avoir analysé brièvement l’évolution du concept de e-learning au cours des dernières décennies, nous proposerons une définition de ce qu’il recouvre de nos jours. Nous présenterons ensuite un panorama des dispositifs e-learning actuels, en précisant à quelles situations de formation ils correspondent le mieux. Le cas des jeux sérieux, entre promesse et réalité, sera examiné plus attentivement.
Keywords EntrepriseE-learningComputer-based instructionSimulationCommunautés de pratiqueJeux sérieux
Identifiers
ISBN: 978-2-13-061895-1
Full text
Book chapter (Published version) (2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Technologies de formation et d'apprentissage (TECFA)
Citation
(ISO format)
BETRANCOURT, Mireille, PERAYA, Daniel, SZILAS, Nicolas. Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états. In: E. Bourgeois & S. Enlart (Ed.). Apprendre dans l'entreprise. Paris : Presses universitaires de France, 2014. p. 65-76. (Apprendre) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:34724

396 hits

24 downloads

Update

Deposited on : 2014-03-11

Export document
Format :
Citation style :