Pénétrer dans la vérité de l'école pour la juger pièces en main. L'irrésistible institutionnalisation de l'expertise dans le champ pédagogique (XIXe-XXe siècles)
ContributorsHofstetter, Rita; Schneuwly, Bernard ; Freymond, Mathilde
Published inLa fabrique des savoirs : figures et pratiques d'experts, Editors P. Borgeaud, K. Bruland, R. Hofstetter, J. Lacki, M. Porret, M. Ratcliff & B. Schneuwly, p. 79-116
PublisherChêne-Bourg : Georg
Collection
- L'équinoxe : collection de sciences humaines; 10
Publication date2013
Keywords
- Experts
- Expertise
- Savoir et érudition
- Histoire
Citation (ISO format)
HOFSTETTER, Rita, SCHNEUWLY, Bernard, FREYMOND, Mathilde. Pénétrer dans la vérité de l’école pour la juger pièces en main. L’irrésistible institutionnalisation de l’expertise dans le champ pédagogique (XIXe-XXe siècles). In: La fabrique des savoirs : figures et pratiques d’experts. Chêne-Bourg : Georg, 2013. p. 79–116. (L’équinoxe : collection de sciences humaines)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
Identifiers
- PID : unige:33579
ISBN978-2-8257-1016-6