en
Book chapter
Open access
French

Pénétrer dans la vérité de l'école pour la juger pièces en main. L'irrésistible institutionnalisation de l'expertise dans le champ pédagogique (XIXe-XXe siècles)

Published inLa fabrique des savoirs : figures et pratiques d'experts, Editors P. Borgeaud, K. Bruland, R. Hofstetter, J. Lacki, M. Porret, M. Ratcliff & B. Schneuwly, p. 79-116
PublisherChêne-Bourg : Georg
Collection
  • L'équinoxe : collection de sciences humaines; 10
Publication date2013
Keywords
  • Experts
  • Expertise
  • Savoir et érudition
  • Histoire
Citation (ISO format)
HOFSTETTER, Rita, SCHNEUWLY, Bernard, FREYMOND, Mathilde. Pénétrer dans la vérité de l’école pour la juger pièces en main. L’irrésistible institutionnalisation de l’expertise dans le champ pédagogique (XIXe-XXe siècles). In: La fabrique des savoirs : figures et pratiques d’experts. Chêne-Bourg : Georg, 2013. p. 79–116. (L’équinoxe : collection de sciences humaines)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:33579
ISBN978-2-8257-1016-6
488views
48downloads

Technical informations

Creation01/16/2014 3:15:00 PM
First validation01/16/2014 3:15:00 PM
Update time03/14/2023 8:53:12 PM
Status update03/14/2023 8:53:12 PM
Last indexation05/02/2024 1:44:17 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack