UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:33579  next document
add to browser collection
Title

Pénétrer dans la vérité de l'école pour la juger pièces en main. L'irrésistible institutionnalisation de l'expertise dans le champ pédagogique (XIXe-XXe siècles)

Authors
Published in P. Borgeaud, K. Bruland, R. Hofstetter, J. Lacki, M. Porret, M. Ratcliff & B. Schneuwly. La fabrique des savoirs : figures et pratiques d'experts. Chêne-Bourg: Georg. 2013, p. 79-116
Collection L'équinoxe : collection de sciences humaines; 10
Keywords ExpertsExpertiseSavoir et éruditionHistoire
Identifiers
ISBN: 978-2-8257-1016-6
Full text
Book chapter (Published version) (2.7 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Equipe de recherche en histoire des sciences de l'éducation (ERHISE)
Citation
(ISO format)
HOFSTETTER, Rita, SCHNEUWLY, Bernard, FREYMOND, Mathilde. Pénétrer dans la vérité de l'école pour la juger pièces en main. L'irrésistible institutionnalisation de l'expertise dans le champ pédagogique (XIXe-XXe siècles). In: P. Borgeaud, K. Bruland, R. Hofstetter, J. Lacki, M. Porret, M. Ratcliff & B. Schneuwly (Ed.). La fabrique des savoirs : figures et pratiques d'experts. Chêne-Bourg : Georg, 2013. p. 79-116. (L'équinoxe : collection de sciences humaines; 10) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:33579

273 hits

7 downloads

Update

Deposited on : 2014-01-22

Export document
Format :
Citation style :