UNIGE document Book Chapter
previous document  unige:33403  next document
add to browser collection
Title

L'objet disciplinaire "saisi" entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif

Authors
Published in M. Rispail & Chr. Ronveaux. Gros plan sur la classe de français: motifs et variations. Bern: Peter Lang. 2010, p. 125-146
Collection Exploration
Abstract L'on examine comment saisir (déterminer, définir) un objet de la discipline français quand il est produit dans le cours de l'activité scolaire. La compréhension en lecture comme objet enseigné doit se reconstituer à partir du dispositif mis en oeuvre, ici un cercle de lecture sur un roman de Roal Dahl "Les minuscules".
Keywords Didactique de la lectureObjet enseignéCercle de lectureLittérature de jeunesse
Identifiers
ISBN: 978-3-0343-0090-2
Full text
Book chapter (Published version) (2.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Didactique des langues et formation des enseignants : analyse du français enseigné (GRAFE)
Citation
(ISO format)
RONVEAUX, Christophe, THEVENAZ-CHRISTEN, Thérèse. L'objet disciplinaire "saisi" entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif. In: M. Rispail & Chr. Ronveaux (Ed.). Gros plan sur la classe de français: motifs et variations. Bern : Peter Lang, 2010. p. 125-146. (Exploration) https://archive-ouverte.unige.ch/unige:33403

259 hits

82 downloads

Update

Deposited on : 2014-01-18

Export document
Format :
Citation style :