en
Book chapter
Open access
French

L'objet disciplinaire "saisi" entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif

Published inGros plan sur la classe de français: motifs et variations, Editors M. Rispail & Chr. Ronveaux, p. 125-146
PublisherBern : Peter Lang
Collection
  • Exploration
Publication date2010
Abstract

L'on examine comment saisir (déterminer, définir) un objet de la discipline français quand il est produit dans le cours de l'activité scolaire. La compréhension en lecture comme objet enseigné doit se reconstituer à partir du dispositif mis en oeuvre, ici un cercle de lecture sur un roman de Roal Dahl "Les minuscules".

Keywords
  • Didactique de la lecture
  • Objet enseigné
  • Cercle de lecture
  • Littérature de jeunesse
Citation (ISO format)
RONVEAUX, Christophe, THEVENAZ-CHRISTEN, Thérèse. L’objet disciplinaire ‘saisi’ entre texte, tâche interprétative et dispositif coopératif. In: Gros plan sur la classe de français: motifs et variations. Bern : Peter Lang, 2010. p. 125–146. (Exploration)
Main files (1)
Book chapter (Published version)
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:33403
ISBN978-3-0343-0090-2
648views
128downloads

Technical informations

Creation12/13/2013 5:33:00 PM
First validation12/13/2013 5:33:00 PM
Update time03/14/2023 8:51:57 PM
Status update03/14/2023 8:51:57 PM
Last indexation05/02/2024 1:42:59 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack