UNIGE document Professional Article
previous document  unige:32802  next document
add to browser collection
Title

Comment le nouveau-né prématuré perçoit-il son environnement multisensoriel ?

Authors
Published in Médecine & enfance. 2013, vol. 33, no. 3, p. 82-88
Abstract Les systèmes sensoriels de l’enfant prématuré sont encore plus inachevés que ceux du nouveau-né à terme. La maturation progressive des différents sens suit un ordre chronologique invariant aussi bien chez de nombreux mammifères et oiseaux que chez l’être humain : d’abord le toucher, puis l’olfaction, le goût, l’audition et enfin la vision. L’amélioration de la qualité des soins prodigués aux bébés prématurés doit passer par une meilleure connaissance scientifique de leurs compétences sensorielles. Que ces bébés arrivent-ils à percevoir de leur environnement ? Leurs compétences sont-elles différentes de celles des nouveau-nés à terme ?
Full text
Article (Author postprint) (312 Kb) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research groups Unité de psychologie clinique et neuropsychologie de l'enfant (UPCNE)
Laboratoire du développement sensori-moteur, affectif et social (SMAS)
Citation
(ISO format)
LEJEUNE, Fleur, GENTAZ, Edouard. Comment le nouveau-né prématuré perçoit-il son environnement multisensoriel ?. In: Médecine & enfance, 2013, vol. 33, n° 3, p. 82-88. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:32802

200 hits

10 downloads

Update

Deposited on : 2014-01-06

Export document
Format :
Citation style :