UNIGE document Master
previous document  unige:32174  next document
add to browser collection
Title

La dyscalculie : représentations et aménagements scolaires. Le point de vue de quatre logopédistes et d'enseignants-e-s genevois

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en sciences de l'éducation - Analyse et intervention dans les systèmes éducatifs
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract La dyscalculie est encore de nos jours un trouble relativement méconnu. En effet, il n’existe pas dans la littérature de consensus à son propos. Toutefois, même s’il n’est pas encore possible aujourd’hui de définir unanimement le trouble, nous nous sommes intéressées à la façon de venir en aide à ces enfants en contexte scolaire. Pour ce faire nous avons mené notre étude sur deux axes. Le premier s’est focalisé sur les représentations de deux professionnels, logopédistes et enseignants, afin d’avoir leur propre définition du trouble. Cette première étape était nécessaire afin d’entamer la deuxième qui portait sur les aménagements pédagogiques pouvant être mis en place en classe pour soulager ces enfants. Pour obtenir ces précieuses informations nous avons mené des entretiens auprès de quatre logopédistes et avons fait passer des questionnaires à 36 enseignants.
Full text
Master (4.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
DOMINGUEZ, Deborah. La dyscalculie : représentations et aménagements scolaires. Le point de vue de quatre logopédistes et d'enseignants-e-s genevois. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:32174

941 hits

1324 downloads

Update

Deposited on : 2013-12-16

Export document
Format :
Citation style :