UNIGE document Master
previous document  unige:31232  next document
add to browser collection
Title

Étude du lien entre le traitement des ambiguïtés syntaxiques et le contrôle cognitif : la compréhension on-line de questions ambiguës par des adultes et des enfants de 5 à 8 ans francophones

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en Logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Un certain n m re d’études, dont celle de Novick et Trueswell (2010), ont révélé une incapacité c ez l’enfant à réviser un attachement syntaxique initial au cours du traitement d’un énoncé. Parallèlement, des chercheurs ont découvert l’existence d’un lien entre le traitement des ambiguïtés syntaxiques et les fonctions exécutives. Citons, par exemple, la recherche de Novick, Hussey, Teubner-Rhodes et Dougherty (2013) dans laquelle il s’est avéré qu’un entrainement aux f ncti ns exécutives influençait les capacités de révision syntaxiques. Plus précisément, les participants ayant reçu un entrainement augmentaient leur taux de révision...
Full text
Master (2.6 MB) - public document Free access
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
MAEDER, Julie. Étude du lien entre le traitement des ambiguïtés syntaxiques et le contrôle cognitif : la compréhension on-line de questions ambiguës par des adultes et des enfants de 5 à 8 ans francophones. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31232

222 hits

617 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-20

Export document
Format :
Citation style :