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Master
French

Rôle de la mémoire de travail et des compétences (méta)-phonologiques dans l'acquisition lexicale

ContributorsPieri, Julie
Master program titleMaîtrise universitaire en Logopédie
Defense date2013
Abstract

Le développement du vocabulaire chez les enfants préscolaires est un thème qui suscite beaucoup d'intérêt auprès des chercheurs. Toutefois, il n'y a pas de consensus à ce sujet. Trois courants de pensée se distinguent. Baddeley et Gathercole (1974, 2000) soutiennent que la mémoire de travail phonologique a un rôle majeur dans l'acquisition lexicale ; Metsala (1999), elle, suggère que ce sont les capacités en (méta)-phonologie qui expliquent le mieux l'apprentissage de nouveaux mots ; et enfin Bowey (1996, 2001) propose une position intermédiaire selon laquelle il existerait un facteur phonologique sous-jacent aux compétences en mémoire de travail et en (méta)-phonologie.

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Research group
Citation (ISO format)
PIERI, Julie. Rôle de la mémoire de travail et des compétences (méta)-phonologiques dans l’acquisition lexicale. 2013.
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Master thesis
accessLevelRestricted
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  • PID : unige:31231
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Technical informations

Creation10/22/2013 2:47:00 PM
First validation10/22/2013 2:47:00 PM
Update time03/14/2023 8:37:44 PM
Status update03/14/2023 8:37:43 PM
Last indexation01/29/2024 7:59:44 PM
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