UNIGE document Master
previous document  unige:31231  next document
add to browser collection
Title

Rôle de la mémoire de travail et des compétences (méta)-phonologiques dans l'acquisition lexicale

Author
Directors
Denomination Maîtrise universitaire en Logopédie
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Le développement du vocabulaire chez les enfants préscolaires est un thème qui suscite beaucoup d’intérêt auprès des chercheurs. Toutefois, il n’y a pas de consensus à ce sujet. Trois courants de pensée se distinguent. Baddeley et Gathercole (1974, 2000) soutiennent que la mémoire de travail phonologique a un rôle majeur dans l’acquisition lexicale ; Metsala (1999), elle, suggère que ce sont les capacités en (méta)-phonologie qui expliquent le mieux l’apprentissage de nouveaux mots ; et enfin Bowey (1996, 2001) propose une position intermédiaire selon laquelle il existerait un facteur phonologique sous-jacent aux compétences en mémoire de travail et en (méta)-phonologie.
Full text
Master (2.2 MB) - document accessible for UNIGE members only Limited access to UNIGE
Structures
Research group Psycholinguistique
Citation
(ISO format)
PIERI, Julie. Rôle de la mémoire de travail et des compétences (méta)-phonologiques dans l'acquisition lexicale. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31231

216 hits

7 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-20

Export document
Format :
Citation style :