en
Master
Open access
French

Utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans un établissement scolaire anglais : étude de cas

ContributorsGanz, Géraldine
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2013
Abstract

Les technologies de l'information font partie de notre vie quotidienne. Dans le cadre scolaire, la réflexion autour du matériel à utiliser en classe pour l'éducation aux médias est vive. Ce mémoire de Maîtrise se penche sur le contexte anglais et l'utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI). En effet, la plupart des écoles britanniques sont largement équipées en outils technologiques et utilisent le TBI depuis bientôt dix ans. Pourtant, tous les enseignants ne semblent pas convaincus par ce dernier et l'utilisation qu'ils en font est très variable. Cette recherche se base plus particulièrement sur les pratiques de huit enseignants d'un établissement scolaire accueillant des élèves de dix à quatorze ans.

fre
Citation (ISO format)
GANZ, Géraldine. Utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans un établissement scolaire anglais : étude de cas. 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31224
901views
1075downloads

Technical informations

Creation11/20/2013 9:06:00 AM
First validation11/20/2013 9:06:00 AM
Update time03/14/2023 8:37:42 PM
Status update03/14/2023 8:37:42 PM
Last indexation01/29/2024 7:59:36 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack