UNIGE document Master
previous document  unige:31224  next document
add to browser collection
Title

Utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans un établissement scolaire anglais : étude de cas

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Les technologies de l’information font partie de notre vie quotidienne. Dans le cadre scolaire, la réflexion autour du matériel à utiliser en classe pour l’éducation aux médias est vive. Ce mémoire de Maîtrise se penche sur le contexte anglais et l’utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI). En effet, la plupart des écoles britanniques sont largement équipées en outils technologiques et utilisent le TBI depuis bientôt dix ans. Pourtant, tous les enseignants ne semblent pas convaincus par ce dernier et l’utilisation qu’ils en font est très variable. Cette recherche se base plus particulièrement sur les pratiques de huit enseignants d’un établissement scolaire accueillant des élèves de dix à quatorze ans.
Full text
Master (2.3 MB) - public document Free access
Structures
Research group Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages (EReD)
Citation
(ISO format)
GANZ, Géraldine. Utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans un établissement scolaire anglais : étude de cas. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31224

450 hits

592 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-20

Export document
Format :
Citation style :