Master
OA Policy
French

Utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans un établissement scolaire anglais : étude de cas

ContributorsGanz, Géraldine
Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense date2013
Abstract

Les technologies de l'information font partie de notre vie quotidienne. Dans le cadre scolaire, la réflexion autour du matériel à utiliser en classe pour l'éducation aux médias est vive. Ce mémoire de Maîtrise se penche sur le contexte anglais et l'utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI). En effet, la plupart des écoles britanniques sont largement équipées en outils technologiques et utilisent le TBI depuis bientôt dix ans. Pourtant, tous les enseignants ne semblent pas convaincus par ce dernier et l'utilisation qu'ils en font est très variable. Cette recherche se base plus particulièrement sur les pratiques de huit enseignants d'un établissement scolaire accueillant des élèves de dix à quatorze ans.

Citation (ISO format)
GANZ, Géraldine. Utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) dans un établissement scolaire anglais : étude de cas. Master, 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31224
954views
1222downloads

Technical informations

Creation20/11/2013 09:06:00
First validation20/11/2013 09:06:00
Update time14/03/2023 20:37:42
Status update14/03/2023 20:37:42
Last indexation30/10/2024 15:00:05
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack