UNIGE document Master
previous document  unige:31222  next document
add to browser collection
Title

Mise en place d’une séquence d’apprentissage coopératif en mathématiques dans une classe de 6P Harmos

Author
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement primaire (MAEP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Cette étude porte sur l'expérimentation d'un dispositif coopératif, menée dans une classe de 6P Harmos. Elle se place dans une optique de lutte contre l'échec scolaire. L'expérimentation s'est déroulée sur une durée de trois mois, avec pour terrain de travail les mathématiques. La particularité de mon travail est qu'il a été effectué dans la classe que j'ai eu à charge, lors d'un remplacement longue durée. Le but a été de valoriser le statut scolaire d'élèves de niveau faible, afin de favoriser leur participation aux interactions, et ainsi, d'en tirer des bénéfices au niveau de leur progression dans la discipline concernée.
Full text
Master (2.9 MB) - public document Free access
Structures
Research group Développement, apprentissage et intervention en situation scolaire (DAISS)
Citation
(ISO format)
OLIVIER, Fanny. Mise en place d’une séquence d’apprentissage coopératif en mathématiques dans une classe de 6P Harmos. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31222

257 hits

266 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-20

Export document
Format :
Citation style :