en
Master
Open access
French

Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu'en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ?

Master program titleMaîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense date2013
Abstract

Ce mémoire de maîtrise universitaire en enseignement spécialisé comprend deux recherches réalisées par chacune des deux auteures. Les deux études contribuent à résoudre une problématique commune. Le mouvement en faveur de l'école inclusive suppose en effet que les élèves présentant des besoins éducatifs particuliers soient scolarisés en classe ordinaire. Or, peu d'études tentent de comprendre les faits d'inclusion et d'intégration sous l'angle de l'activité et des perceptions qu'ont les élèves à besoins éducatifs particuliers du contexte et des situations didactiques en classe ordinaire...

fre
Citation (ISO format)
MEULI, Natalina, ZUCCONE, Cecilia. Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu’en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ? 2013.
Main files (1)
Master thesis
accessLevelPublic
Identifiers
  • PID : unige:31221
1170views
2734downloads

Technical informations

Creation11/20/2013 9:32:00 AM
First validation11/20/2013 9:32:00 AM
Update time03/14/2023 8:37:41 PM
Status update03/14/2023 8:37:41 PM
Last indexation01/29/2024 7:59:32 PM
All rights reserved by Archive ouverte UNIGE and the University of GenevaunigeBlack