

![]() |
Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu’en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ? |
|
Authors | ||
Director | ||
Denomination | Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP) | |
Defense | Master : Univ. Genève, 2013 | |
Abstract | Ce mémoire de maîtrise universitaire en enseignement spécialisé comprend deux recherches réalisées par chacune des deux auteures. Les deux études contribuent à résoudre une problématique commune. Le mouvement en faveur de l’école inclusive suppose en effet que les élèves présentant des besoins éducatifs particuliers soient scolarisés en classe ordinaire. Or, peu d’études tentent de comprendre les faits d’inclusion et d’intégration sous l’angle de l’activité et des perceptions qu’ont les élèves à besoins éducatifs particuliers du contexte et des situations didactiques en classe ordinaire... | |
Full text | ||
Structures | ||
Citation (ISO format) | MEULI, Natalina, ZUCCONE, Cecilia. Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu’en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ?. Université de Genève. Master, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31221 |