UNIGE document Master
previous document  unige:31221  next document
add to browser collection
Title

Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu’en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ?

Authors
Director
Denomination Maîtrise universitaire en enseignement spécialisé (MESP)
Defense Maîtrise : Univ. Genève, 2013
Abstract Ce mémoire de maîtrise universitaire en enseignement spécialisé comprend deux recherches réalisées par chacune des deux auteures. Les deux études contribuent à résoudre une problématique commune. Le mouvement en faveur de l’école inclusive suppose en effet que les élèves présentant des besoins éducatifs particuliers soient scolarisés en classe ordinaire. Or, peu d’études tentent de comprendre les faits d’inclusion et d’intégration sous l’angle de l’activité et des perceptions qu’ont les élèves à besoins éducatifs particuliers du contexte et des situations didactiques en classe ordinaire...
Full text
Master (2.1 MB) - public document Free access
Structures
Citation
(ISO format)
MEULI, Natalina, ZUCCONE, Cecilia. Intégrer à Genève, inclure en Finlande : qu’en pensent des élèves à besoins éducatifs particuliers ?. Université de Genève. Maîtrise, 2013. https://archive-ouverte.unige.ch/unige:31221

457 hits

942 downloads

Update

Deposited on : 2013-11-20

Export document
Format :
Citation style :